Garder le rythme à vitesse élevé

Rappel du dernier message de la page précédente :
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 11 Mar 2007, 20:21
hé si ils seront dur hi hi looool non mais je m'amuse autour d'un morceau de deep purple :p lol
Enfin, avec qq plan à la godin, genre du slap, et je te le décompose a plusieur vitesse, à la croche, à la noire, ect...
je pense pas que j'aurais fini ce soir
mais dès que c'est fait le met on-line
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
Ah vivaldi tribute hé hé, alors je l'avais commencée rapidement il y a 2 ans, mais bon je n'étais vraiment pas bon en aller retour, c'était brouillon, je l'ai laissé de coté pendant 2 ans ... et je l'ai repris il y a un mois, je l'ai bosser vraiment pendant 1 semaine, et voilà, j'ai passé beaucoup d'heure dessus, il y a encore des passages que je foire un peu ... mais bon c'est normal ... je ne suis pas rondat hein
merci
ne t'inquiete pas ma video sera aussi pédagogique que facile à réalisée, c'est à dire pas du tout jouable, non je déconne, je te ferais des plans faciles, et d'autres moins

A bientot
D@vid
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
heu, peut être bosser du santana hi hi, tous ces plans ne sont pas aussi facile a placer que tu crois je crois que tu as choisi malheuresement le mauvais exemple je pense pas que tu joues aussi bien que lui ces plans, et à la meme vitesse :p
plus sérieusement, faire des chormatismes, bosser ses gammes avec un métronomes, en augmentant petit à petit la vitesse, il n'y a que ça de vrai, et bosser des morceaux des plus grands maitres
++
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
J ai des exercice des christophe Godin dans dvd avec les tab je peux m entrainer à les jouer lentement et après quand je les connais par coeur je peux les jouer plus rapidement !
Pour Santana. Heu... je joue Black Magic Woman (pas mal non )
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Pour ma part la maitrise du rythme n'est pas naturelle pour moi, je pense avoir une oreille convenable mais le placement rythmique est pour moi une horreur.

C'est assez bizarre d'ailleurs parce qu'en rythmique à la guitare je me place naturellement en arrière du temps et dés que je fais des solos hop je suis carrément en avant, j'anticipe trop mes phrases.

Mais je bosse avec une méthode qui s'appelle "le sens rythmique" de JY CHOUTEAU qui m'a vraiment bcp aidé et qui m'aide toujours, il y a 2 CD avec les exos joués par un batteur et je la recommande chaudement. Moi ça m'a carrément décoincé
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ca vole !
M. Audiard
Marth91
D@vid a écrit :
heu, peut être bosser du santana hi hi, tous ces plans ne sont pas aussi facile a placer que tu crois je crois que tu as choisi malheuresement le mauvais exemple je pense pas que tu joues aussi bien que lui ces plans, et à la meme vitesse :p
plus sérieusement, faire des chormatismes, bosser ses gammes avec un métronomes, en augmentant petit à petit la vitesse, il n'y a que ça de vrai, et bosser des morceaux des plus grands maitres
++

Et si on ne fait que bosser que les solos des plus grand maîtres, ça marche aussi ?

Les chromatismes, rien de plus rébarbatifs pour moi.
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
moi aussi, je trouve ça d'un chiant les chormatisme ... mais vraiment ... mais bon moi ça me délie les doigts, ça me permet d'accroitre ma vitesse, apres, tu n'es pas obligé de le faire avec 4 doigts, tu peux changer les positions, faire de nouveaux shémas de déplacement sur le manche, ect...ça devient très vite amusant, mais très chiant ... mais j'en fait 1h par jour ... il faut bien
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
1h par jour de chromatisme ?! ah bah c'est ça qui cloche chez toi mon ptit D@vid.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ya un exo sympa en chroma...tiré du style manouche, en partant d'une corde a vide sur le MI (0 1 2 3 4)....tu jou en double croche ec qui fait que les accents,se deplace...jlaime bien celui la...

1h de chroma par jour c'est epatant...moi j'ai pete fait cha en dix ans

en tout cas, clairement ya une progression assez enorme mon cher David ! keep the good work...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Emualynk
Michel Sigwalt a écrit :
Pour ce qui est du jeu "un peu perdu" sur "métronome", ce ne serait éventuellement pas très grave, mais le jour où il faudra que tu joues sur/avec un "métronome" en chair et en os: avec un batteur et/ou un bassiste/ un autre guitariste/un groupe... là ...

Ça va paraitre con, mais autant avec un métronome j'y arrive pas du tout, autant avec un batteur j'ai aucun problème, peut-être du au fait qu'il n'y a pas un simple bip, mais des variations.
C'est pareil lorsqu'il y a un bassiste, ça aide à se placer je trouve.

Sinon, pour être bien en rythme, en bossant avec Guitar Pro, en mettant en mute la guitare que l'on fait et en laissant les autres instruments, ça marche pas mal je trouve.

En ce moment sur technique...