kmikazen a écrit :
J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour garder un rythme sur une même note à un bpm important ... comme dans Vivaldi tribute de Patrick Rondat par exemple ...
Et j'aimerais savoir aussi si vous utilisez toujous le métronome , même pour les solos ... Je suis sur le solo de smoke on the water et au métronome je vais moins vite que sans ...
Si tu vas "moins vite avec" c'est que tu as du mal à te concentrer
à la fois sur le "clic" du métronome et
à la fois sur le jeu.
En fait ceci est impossible: l'esprit ne peut faire DEUX choses simultanément. Il passe par contre sans cesse de l'une à l'autre, très rapidement.
Pour ce qui est du jeu "un peu perdu" sur "métronome", ce ne serait éventuellement pas très grave, mais le jour où il faudra que tu joues sur/avec un "métronome" en chair et en os: avec un batteur et/ou un bassiste/ un autre guitariste/un groupe... là
...
Donc: pour l'heure: il s'agit de travailler l'exercice non pas mécaniquement mais
mentalement. AU RALENTI. Et accélérer mentalement.
C'est pratique: on peut le faire en se promenant ou au cours d'une soirée ou l'on s'em...bête.
C'est le cerveau qui commande et tu seras surpris des progrès qui peuvent se réaliser sans même toucher la guitare. ( CF qq interviews de Shawn Lane, qui lui, ne s'exerçait PLUS, pour le grand étonnement de ceux qui lui posaient la question
).
Cordialement
MS