elrital78 a écrit :
Torpius a écrit :
Cette remarque réalimente le sujet passionant : Les guitars-héroes savent-ils compter ?
Y'en a qui me font bien marrer sur ce forum franchement. Sérieusement... faut quand même avoir un sacré culot pour balancer des attaques gratuites et faire des généralités sur les guitar-héroes comme ça , étant donné que tu ne dois même pas arriver à la cheville de Petrucci niveau guitare...
Maintenant j'espère que c'est du second degré. Et si c'est le cas je m'en excuse par avance. Mais de la façon dont tu sors cette phrase on dirait pas, c'est ça qui me dérange.
Non franchement moi je l'ai pris avec le sourire, c'etait un 23eme degré bien cool cette remarque de torpius
Ah lala je me remate les tech diff de gilbert sur youtube, ca fait 6 mois que je l'avais pas vu ca me fait toujours autant d'effet... Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit, à savoir qu'une difference majeure qui saute aux yeux entre l'aller retour de Petrucci et celui de gars comme Gilbert, Rondat, c'est vraiment les accents, les nuances. Petrucci, quand il speede, c'est plat. Et pourtant c'est bizarre, car si je me souviens bien dans sa video pedago, il insiste sur la notion d'accentuation du discours mélodique en AR.
Y'a le petit nouveau qui joue tres tres bien avec les nuances quelque soit la technique qu'il utilise, Guthrie Govan. De toutes facons, depuis que j'ai écouté Erotic Cakes, je ne jure que par lui, j'ai besoin de ma dose journalière, ce mec est inimaginable. Des fois je me demande ce qu'aurait dit de lui un mec comme Zappa s'il etait toujours là. Le temps passe, des surdoués remplacent des surdoués, ces mecs font vraiment évoluer notre instrument.