Gratter et chanter

Rappel du dernier message de la page précédente :
masu073
thorn, sur scene tu sais danser quand tu joue quand meme?
Thorn Kaos
masu073 a écrit :
thorn, sur scene tu sais danser quand tu joue quand meme?

Danser ? même sans guitare je sais pas danser alors avec t'imagine bien on va dire que mon attitude scénique se rapproche bien plus d'un Eric Johnson que d'un Steve Vai, vois-tu le contraste ^^
kanaroots
Pour ma part en bossant un morceau de guitare comptant les 4 temps à voix haute (1-2-3-4) sur chaque mesures, je me suis aperçu que j'arrivais plus facilement à jouer de façon automatique. Le fait de me concentrer sur le temps avec la voix m'a permis d'acquérir un automatisme au niveau du jeu de la guitare. Sur ce morceau, je peux maintenant parler et avoir une conversation sans penser à ce que je joue... Je pense que pour le chant ça doit aider aussi.
goudmatt
arf c'est clari qu'on est pas tous égaux là dessus
et moi je suis plutôt du coté des mal lotis!

le plus rageant c'est que même certains morceaux que je fais tourner depuis dix ans j'ai du mal à chanter dessus, un peu comme quand je pense à mes pieds quand je descends les escaliers, pam!

mais j'y suis arrivé à force de répétition donc c'est possible!
déjà bien connaitre la chanson, avoir la main droite qui joue mécaniquement c'est important aussi
sur certains morceaux sur lesquels je tape le rythme plus au feeling qu'autre chose ma main droite fait pas la même chose deux fois sur deux mesures différentes par ex. Et là forcément si j'essaie de chanter par dessus c'est la cata!

voila pour mon exp perso

sinon quelqu'un arrive-t-il à jouer et chanter Lions de Patrice??
c'est tout con, y'a deux accords mais la rythmique de la voix fait que j'y arrive pas (passage de croches à triolets je crois)

En ce moment sur technique...