Pickasso a écrit :
T'es drôle toi! Si tu avais bossé le chant avec accompagnement pendant 15 ans, tu serais sûrement arrivé à un résultat potable, à moins d'avoir une voix à la Philippe Léotard que tu serais incapable de contrôler, non?
D'après toi, quelle serait la véritable raison derrière tes difficultés? Une certaine gêne de montrer ta voix qui t'enlève tes moyens? Un manque d'engouement pour les morceaux choisis?
Le meilleur endroit que j'ai trouvé pour pratiquer sans gêne, sans déranger personne et sans se restreindre au niveau volume, c'est en voiture sur la grand route, les vitres fermées. Le problème, c'est que j'ai pas de voiture, alors les occasions sont rares.
En plus ça garde réveillé quand on conduit longtemps.
Ben c'est clair que je m'exerce quasiment pas, mais ne serait-ce que parler quand je joue, j'y arrive pas ou vraiment sur des trucs très simple ou en impro parce que là je joue n'importe quoi
La difficulté que j'ai c'est de simplement faire un autre truc quand je joue, bien sûr que si je m'entraînais j'y arriverais mieux, mais bon comme je sais pas chanter et que je ne joue quasiment que de la musique instru' ben je bosse pas sur du chant.
Par contre dans la voiture je chante tout le temps, même quand il y a des passagers d'ailleurs je m'en fout ils subissent lol, et quand je conduit seul je hurle, c'est vrai que ça garde éveillé hihiiii ^^