Grille d'accords

  • #1
  • Publié par
    {S}
    le 15 Dec 03, 21:24
salut a vous

j'imagine que vous avez traité ce sujet plusieurs fois m'enfin bon, vous m'excuserez si je vous soule

voila je cherche une "grille d'accords" power-chord, et plus globalement si il est "posible" de jouer un fa# en power-chord

merci d'avance ciao
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Dec 03, 21:29
Bah non ce sujet n'est pas traité souvent, enfin, pas comme ça !

Qu'entends tu par une grille d'accords power chord, tu veux une chanson avec que des power-chords ? Nirvana, tous les punks californiens et tant d'autres !

Oui tu peux jouer un Fa# en power chord, il se notera d'ailleurs F#5 !

----------------
----------------
----------------
--------4----4---
----4---4----4---
----2---2------

A chaque fois que tu joueras la fondamentale et la quinte, tu auras ton F#5 !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #3
  • Publié par
    {S}
    le 16 Dec 03, 06:49
ok morchi bien m'sieur

(grille d'accords j'voulais dire, une liste "graphique" avec les accords et leur nom sur le manche en gros)


PS: sans vouloir lancer de debat sterile, punk californien c'est bien des merdes préfabriquées dont tu parle ? parceque moi j'ai une définition plus présise du mot punk, tu sais les clash, the business, berurier noir etc (enfin les acteurs de la contre-culture et non pas les produits univer-sale pseudo punk a roulette) en même temps je souhaite insulter persone(quoique un gros merde a blink182..) m'enfin ça m'dresse la crète sur la tête quand j'vois ça (et encor une fois, désolé lol) (je sent que j'vais m'metre tout l'forum a dos, ce n'est pas mon but !! ))
molodoi
{S} a écrit :
berurier noir


toi, tu viens de passer dans la catégorie "Copain"
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
noiselab23
Ne pas oublier le mouvement post rock représenté par fugazi, shellac, slint (entre autre) qui représente à mon sens le vrai punk moderne,
pas comme blink machin chose bidule truc muche
-Bruno-
molodoi a écrit :
{S} a écrit :
berurier noir


toi, tu viens de passer dans la catégorie "Copain"


ça na rien a voir avec le post mais molo..........j'adore ton avatar
JCDUS
  • #8
  • Publié par
    JCDUS
    le 17 Dec 03, 13:46
Pour les grilles d'accords tu peux les faire toi même assez facilement. Tu ajoutes tout joues simplement la fondamentale et sa quinte. La fondamentale donne son nom à l'accord et point barre...T'as tes accords 5. Idem pour les accords de trois sons : F + tierce + quinte. La fondamentale donne son nom à l'accord, la tierce te dit s'il est mineur ou majeur et la quinte le rend stable ou instable. Pour les accords 7ème ben tu rajoutes la 7ème à tout ça. Si tu veux t'exercer tu peux aller dans le générateur d'accords ci dessus et demander qu'il te note les accords en intervalle. Je sais pas si ça répond à ta question...j'espère que voui...
JCDUS
  • #10
  • Publié par
    JCDUS
    le 11 Oct 04, 14:31
Fort la réponse après un an...
Tofic
  • #11
  • Publié par
    Tofic
    le 13 Oct 04, 21:41
:-) !
Tofic
  • #12
  • Publié par
    Tofic
    le 13 Oct 04, 21:43
vient a point qui sait attendre :-)
JCDUS
  • #13
  • Publié par
    JCDUS
    le 14 Oct 04, 08:39
Ouais. Pierre qui roule...
white_snake
Pierre qui roule...................... ne roule pas sans Keith Richards

En ce moment sur technique...