Grille d'accords

{S}
  • Publié par
    {S}
    le
salut a vous

j'imagine que vous avez traité ce sujet plusieurs fois m'enfin bon, vous m'excuserez si je vous soule

voila je cherche une "grille d'accords" power-chord, et plus globalement si il est "posible" de jouer un fa# en power-chord

merci d'avance ciao
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah non ce sujet n'est pas traité souvent, enfin, pas comme ça !

Qu'entends tu par une grille d'accords power chord, tu veux une chanson avec que des power-chords ? Nirvana, tous les punks californiens et tant d'autres !

Oui tu peux jouer un Fa# en power chord, il se notera d'ailleurs F#5 !

----------------
----------------
----------------
--------4----4---
----4---4----4---
----2---2------

A chaque fois que tu joueras la fondamentale et la quinte, tu auras ton F#5 !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
{S}
  • Publié par
    {S}
    le
ok morchi bien m'sieur

(grille d'accords j'voulais dire, une liste "graphique" avec les accords et leur nom sur le manche en gros)

PS: sans vouloir lancer de debat sterile, punk californien c'est bien des merdes préfabriquées dont tu parle ? parceque moi j'ai une définition plus présise du mot punk, tu sais les clash, the business, berurier noir etc (enfin les acteurs de la contre-culture et non pas les produits univer-sale pseudo punk a roulette) en même temps je souhaite insulter persone(quoique un gros merde a blink182..) m'enfin ça m'dresse la crète sur la tête quand j'vois ça (et encor une fois, désolé lol) (je sent que j'vais m'metre tout l'forum a dos, ce n'est pas mon but !! ))
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
{S} a écrit :
berurier noir

toi, tu viens de passer dans la catégorie "Copain"
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
noiselab23
Ne pas oublier le mouvement post rock représenté par fugazi, shellac, slint (entre autre) qui représente à mon sens le vrai punk moderne,
pas comme blink machin chose bidule truc muche
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
molodoi a écrit :
{S} a écrit :
berurier noir

toi, tu viens de passer dans la catégorie "Copain"

ça na rien a voir avec le post mais molo..........j'adore ton avatar
JCDUS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JCDUS
    le
Pour les grilles d'accords tu peux les faire toi même assez facilement. Tu ajoutes tout joues simplement la fondamentale et sa quinte. La fondamentale donne son nom à l'accord et point barre...T'as tes accords 5. Idem pour les accords de trois sons : F + tierce + quinte. La fondamentale donne son nom à l'accord, la tierce te dit s'il est mineur ou majeur et la quinte le rend stable ou instable. Pour les accords 7ème ben tu rajoutes la 7ème à tout ça. Si tu veux t'exercer tu peux aller dans le générateur d'accords ci dessus et demander qu'il te note les accords en intervalle. Je sais pas si ça répond à ta question...j'espère que voui...
JCDUS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JCDUS
    le
Fort la réponse après un an...
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
:-) !