Gros mediators??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 08 Août 2004, 19:07
en plus pour les riffs a la at the gates, le mediateur glisse mieux d'une corde a l'autre, c'est plus facil pour les sauts de cordes
hajazzsolo
Faut pas oublier ausi qu'en plus de la rigidité, la tenue prend son importance. Si on le tient fermement, en laissant juste dépasser 1mm, y aura pas de grosses différences entre jouer avec un .50 et une pièce de 2 euros :-)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
strat'o'man
les meilleurs sont les nouveaux ibanez 1.00 m les hikizume parce que le plastic premet une tres bonne prise en main et en plus ils sont bien durs donc cela permet detre tres précis en aller-retours avant javais aussi stubby de 2.0 mm mais je préfère large ces ibanez maintenant
guitch1
jjloco a écrit :
j'ai opté pour les dunlop big stubby 3 mm parce que je fais du manouche et que la tranche de ces picks est "arrondie" du coup il ya moins de résistance et les cordes freinent moins le mouvement. Depuis peu j'ai transposé son utilisation sur électrique (son clair) et ça me va bien, avec un Dugain ça va bien aussi mais pour le moment je pense pas que la différence de confort vaille la différence de prix.

Moi aussi pour le manouche je joue avec un gros de 3mm mais il est en quartz..

Et pour l'électrique un 3mm aussi mais en matière PVC ou tout comme, mais avec une pointe très fine, et poiunte ce qui permet d'aller très vite et avec beaucoup de précision, en aller retour comme en sweep..
Fast Fret
Depuis longtemps je joue avec des Dugain et franchement je les trouve excellent,surtout l'avantage de ne pas te demander si tu le tiens correctement.
Une fois que tu l'a en main c'est parti c'est l'autoroute,(par contre pour tout ce ki est rhtymique funky,exigeant bcp de souplesse du poignet c dur a choper )et pi evidemment aussi ya le prix genre 30 Fr mais d'un autre coté ils durent bcp plus longtemps que ceux en plastique(je suis resté bois et cornes ,traditionnel koi sinon y'en a meme en pierre pour les amateurs,lol )
La depuis un moment je suis revenu au plastique traditionnel 1.4mm car si tu oublie ton mediator une fois chez un pote ou ailleurs t'es mal et j'en ai essayé un paquet de toute tailles etc et y'a vraiment une question ki m'intrigue: est ce que qqun joue avec des moins de 1mm et arrive a jouer plutot vite voir "shredder" puique c comme ca ki disent les d'jeun's aujourd'hui ?
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
strat'o'man a écrit :
les meilleurs sont les nouveaux ibanez 1.00 m les hikizume parce que le plastic premet une tres bonne prise en main et en plus ils sont bien durs donc cela permet detre tres précis en aller-retours avant javais aussi stubby de 2.0 mm mais je préfère large ces ibanez maintenant

Oui c'est de ceux là que je parle!! Ils sont super résistants et confortable en même temps ce sont des super Picks!!
Yen a même avec des couleurs pétrole c'est jolie....
I am the combined effort of everyone I've ever known
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Caelan a écrit :
strat'o'man a écrit :

Oui c'est de ceux là que je parle!! Ils sont super résistants et confortable en même temps ce sont des super Picks!!
Yen a même avec des couleurs pétrole c'est jolie....

Ah ca m'interesse pourquoi pas. Vous les trouvez ou ces mediators ???
Parce que la je joue sur un gator 2mm taille en point facon stubby et ca passe pas trop mal
INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le
Bon ! je vois que je suis pas le seul à jouer avec du 2 mm (dunlop) sur du 10/46 ou 10/48.

je me pose parfois la question si je me complique pas la vie avec des med. de 2 mm . mais c'est ceux qui me semblent le + adapté à mon jeu . (mon niveau du moins) . mais c vrai que pour les rythmiques fo pas faire semblant d'attaquer !

Question tenue du med : main fermée . je jouait avec la main ouverte et j'ai corrigé ma position . (pas facile) . il y a 2/3 ans .
il me semble que la main fermé donne un effet de masse + puissant pour passer les traits rapides ... en fait tt ça n'est qu'une question de sensations : "me voila rassuré"

Ha ! "les pbs existentiels" des guitaristes ...
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
ShredIsNotDead
je crois que c'est surtout la maniere de tenir le médiator qui va t'aider a jouer vite.

moi j'utilise des Jazz III, comme ca j'ai moins de probleme avec la tenue du mediator (quand je parle de tenue du mediator, je parle de la partie qui touche les cordes qui doit etre la plus petite possible pour aller vite)
TomTomAtomic
moi aussi j'utilise des mediator ibanez Hikizume 1 mm depuis environ 7 mois, ils sont dur, leur touché est extra, depuis que j'utilise ce genre de mediator, je crache sur les Jazz III et tt les mediator dunlop; a essayé... sinom y a aussi les mediator heavy qui on la méme texture que les hikizumes mais avec un format jazz III qui sont aussi exellent ! Quand je pense que les poves cons du magasin de zik prés de chez moi me disent ke les meilleurs mediator ct les dunlop, et ke sous pretexte ils voulaient pas commandé de mediator Ibanez !!! pfffffff kel bande de con !!!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
TomTomAtomic a écrit :
moi aussi j'utilise des mediator ibanez Hikizume 1 mm depuis environ 7 mois, ils sont dur, leur touché est extra, depuis que j'utilise ce genre de mediator, je crache sur les Jazz III et tt les mediator dunlop; a essayé... sinom y a aussi les mediator heavy qui on la méme texture que les hikizumes mais avec un format jazz III qui sont aussi exellent ! Quand je pense que les poves cons du magasin de zik prés de chez moi me disent ke les meilleurs mediator ct les dunlop, et ke sous pretexte ils voulaient pas commandé de mediator Ibanez !!! pfffffff kel bande de con !!!

Justement pour faire partager cette trouvaille merveilleuse a tout le monde, est ce que tu pourrais nous dire ou les trouver stp ???
TomTomAtomic
ben moi je les achetes dans un magasin dans l'oise a pont ste maxence du dout nom de MusicWorkshop (incontestablement le meilleur magasin de musique de picardie et niveau choix de guitare y a pas mieux [y améme une musicman petrucci tte option]) sinom je sais pas ou les trouvés ailleurs, ces mediator sont introuvables dans tt les magasin de lille....
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
TomTomAtomic a écrit :
ben moi je les achetes dans un magasin dans l'oise a pont ste maxence du dout nom de MusicWorkshop (incontestablement le meilleur magasin de musique de picardie et niveau choix de guitare y a pas mieux [y améme une musicman petrucci tte option]) sinom je sais pas ou les trouvés ailleurs, ces mediator sont introuvables dans tt les magasin de lille....

Merci pour la rapidite de ta reponse
Ils sont vraiment si rares que ca ces mediators ??? Est ce que par hasard tu pourrais en faire une petite photo stp . En attendant je vais chercher si il n'y a pas des revendeurs sur Paris. Ca pourrait etre sympa pour tester

En ce moment sur technique...