Gros mediators??

jägermeistershred
petite question est ce que le fait d'opter pour des médiators plus gros du genre 2 mm ou plus , fais gagné en vitesse et en précision??

je parle en aller / retour bien sur
traviswalk
Plus de 2mm ça me semble beaucoup...perso j'aime pas les feuilles de papier pour jouer(ceux qui se torde quand tu attaques),mais si tu joue sur des médiators de tailles normal je suis pas sur que tu y gagneras en vitesse en passant sur des plus gros...
Sigdemon
sa depent de se que tu joue, les mediatore tres fin son bien pour jouer de la classique, sa permet de jouer tres facilement des accords et asser vite, ensuite sur els electrique des med un peu plus gros son plus approprié, et plus ton tiran ets fort, plus tu est a l'aise avec un med epais je trouve, et puis au dela de 2mm c pour la basse (le mien fait 3mm lol)
Sigdemon
ben a mon avi vu comme les cordes de grattes son serrer, c pas utils d'avoir un mediatore enorme...
Hello !
La plupart des guitar heroes utilisent des gros mediators (je pense a Malmsteen ou Vai) , quand tu joue avec un mediator souple celui-ci se plie legerement et il s'ecouleu une fraction de seconde entre le moment ou
tu ordonne a ta main de jouer et celui ou elle l'est effectivement .K
Pour faier du reggae ce n'est pas grave , mais pour faire comme Malmsteen tes 10 notes par secondes ... Ca depends de ce que tu veux jouer .
Donc les meditators epaix sont plus précis , mais il faut modifier son toucher pour ne pas casser de trop de cordes : efflzeurer a peine les cordes , c'est difficile au debut mais on y gagne : le timbre est amelioré
sensiblement : on entensd moins le bruit du mediator (ce thck tchk desagreable de l'aller - retour) et c'est plus rond , plus precis ...

twiggggggyyyyyy
j'utilise les gros médiators pour les solos et intros et les médiators fins pour la rythmique
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
J'utilise du .71mm . Et il pli juste assez

Trop épais je trouves, quand on attaque les cordes, qu'il faut se retenir pour pas les éclater.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Je vous aurais bien répondu mais le problème c'est que je joue aussi bien ac du 0,73 du 1 mm 2mm ou 3mm, c'est un grave problème existenciel parce que j'arrive pas à choisir LE mediator qui me convient... Enfin le 0,73 dunlop tortex me plait bien mais un 2mm ça tient mieux le tremolo
Close the World.Open the exit.
Invité
j'ai opté pour les dunlop big stubby 3 mm parce que je fais du manouche et que la tranche de ces picks est "arrondie" du coup il ya moins de résistance et les cordes freinent moins le mouvement. Depuis peu j'ai transposé son utilisation sur électrique (son clair) et ça me va bien, avec un Dugain ça va bien aussi mais pour le moment je pense pas que la différence de confort vaille la différence de prix.
remugle
Citation:
j'ai opté pour les dunlop big stubby 3 mm

pareil sauf que moi je joue aussi du metal (un peu shred mais pas trop quand même )
et ça me convient parfaitement
le fait que ce soit gros permet un meilleur contrôle du geste, sinon ça me gêne pas de craindre d'exploser les cordes, parce que je n'attaque pas les cordes de manière parallèle (comme steve vai il me semble)
de plus ces médiators ne sont pas plats, plutôt un peu bombés, donc ça rentre dans la corde comme dans du beurre, donc les rythmique à la slayer ou le sweeping passent sans problème
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
Sigdemon a écrit :
et puis au dela de 2mm c pour la basse (le mien fait 3mm lol)

j'utilise des bigs stubby dunlop de 2mm et 3mm et je joue pas de la basse...

je fias du metal comme le gars du dessus, et beaucoup de shred ( sweep... ) et ca marche tres bien, j'aime aps les mediateurs trop fin...

sinon j'utilise les tortex de 1.4mm mais pointues, arrondis j'aime pas
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
moi perso, j'utilise pas plus de 1mm, parce-que j'aime bien qu'il y ait du répondant. Après, je suis d'accord avec vous, si on veux jouer assez rapidement pour les solos ou slayer, un médiator plus rigide est mieux. Mais sachez que la grosseur du médiator n'est pas forcément proportionnelle à sa capacité de flexion. ça dépend également du plastique utilisé...J'ai un médiator Ibanez de 1mm: il bouge pas d'un poil quand je joue Battery (pour les connaisseurs lol)
I am the combined effort of everyone I've ever known
remugle
c'est qu'il ya des mediators relativement fins et assez rigides, comme les ibanez steve vai par exemple
cela dit, moi j'aime bien les stubby pasque ya un petit creux dedans et on y gagne en stabilité (en plus des autres raisons evoquées plus haut)
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
en plus pour les riffs a la at the gates, le mediateur glisse mieux d'une corde a l'autre, c'est plus facil pour les sauts de cordes

En ce moment sur technique...