Guitare classique le hammer on.

Bonjour,

Je débute à la guitare classique. J'ai 44 ans j'ai commencé au mois de septembre en suivant des cours au conservatoire départemental. J'ai appris tout seul les accords, un peu de rythmique, ( barrés, picking, arpèges ) depuis mon adolescence, sur une guitare folk. Ce fût irrégulier, sans professeur, sans tutoriels en ligne. Bref je joue des accompagnements de morceaux, surtout Brassens.
Voilà, depuis septembre, je ne suis pas parti de zéro donc. Je connais le solfège, j ai appris le piano assidûment pendant 7ans. Le déchiffrage d'un morceau de guitare est compliqué car on doit chercher où se trouve les notes, au piano on les voit, c'est devenu naturel. J'ai un petit soucis à ce niveau donc.
Je joue Nesta Rua ( les 2 guitares ), Swinging Bass blues et cold finger blues de Maria Linnemann et j'apprends Valsinha de Sexta Feira d'Alain Verité.

Alors voilà. J'ai du mal à faire sonner la liaison dans la 1ère mesure, c'est à dire jouer à vide la corde de mi aigu, et lier avec le 4e doigt le sol en 3e case. Et bien ça sonne pas. J'ai déjà fait des liaisons mais là c'est pas bon...
Quelqu'un sait-il comment travailler une liaison ? SI je fais le même mouvement sur la corde de si, elle sonne.
Merci pour vos conseils.
Merci Petitpitou pour ton tuto. En fait j'ai bien compris la liaison, j 'en faisais déjà sauf que là avec le 4e doigt et en corde de mi aigu, c'est beaucoup plus compliqué. Jouer mi à vide, et lier le sol ... Il ne sonne quasiment pas alors que la liaison sonne plutôt bien si je fais la même chose sur cordes si ou sol.
Je m'entraîne encore. Merci

En ce moment sur technique...