Guitare electrique debutant

bonjour je voulais savoir quelle guitare es bien si c la premiere fois que je vais faire de la guitare ( electrique)
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
avant tout celle qui te fait envie et qui rentre dans tes moyens...

Aprestoute les guitare sont valable du moment ou elles sont reglé correctement...par exemple mieux vaux une gitare bas de gamme tres bien reglé qu'une super guitae a 3000€ mal reglé.
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
chope un pack guitare-ampli pour environ 250€ (ibanez, yamaha... ya le choix)
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
oki mici mais encore une question STAGG est elle une bonne marque??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
stagg, c'est pas trop ça.
En plus ,à la revente c'est aussi bof, bof parceque pas trop apprécié.
Je te conseillerais plutot comme au dessus de t'orienter vers un pack ibanez ou yam que tu pourras plus facilement revendre (et surement plus fiable)
polez_pablo
Celle avec laquelle j'ai débuté et dont je n'arrive pas à me séparer c'est l'ARIA PRO II, je peux te garantir qu'elle est très pratique elle te va dans la 450 euro
ok encore 2 question jai vu des gitare electrique sur ebays ALBA entre 70 et 120 euros est ce bon?? 2eme: la guitare electrique fait beaucoup de bruit dans une chambre ??ma mere va raler sinon... mici de me repondre !
Yellowshadow
ca depend le volume que tu mets.. psi les ampli avec prise casque cest courant dc c'est tt bon!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Le pack peavey aussi est bon et le pack Squier(guit Squier avec ampli Fender Frontman).

Tu peux aussi regardé dans l'usagé, tu peu souvent avoir des pack pour moins cher, voir des pack meilleur pour le même prix qu'un pack ordinaire en magasin.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ok...c vrai que j'ai vu le pack squier po cher et qui avait pas l'air mal du tout!
oki et aussi , quelle est la diff entre un tele et une strat??? mici
adn455
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    adn455
    le
Moi perso dans le pas cher pour debuter je te conseillerai "cort" c'est quand une marque reconnu, les guitare sont tres confortable avec un son pas si pourri que ça. Moi j'ai debuter sur une Cort X-2 200 euros neuves avec un amplis micro cube 10 watts dans les 120 euros. Apres il faut voir le style de zic que tu veux faire. Quand au pack ampli guitare moi je te le deconseille, les amplis c'est vraiment pourri et les guitare aussi, de plus tu galerera si un jour tu doit revendre tout celà. Ensuite en ce qui concerne la diff strat et telecaster, et bien on dit que la strat convient mieu au solo et la telecaster a la rythmique, le son est plus chaud sur telecaster et plus claquant sur stratocaster. (Je suis pas le mieu placé pour repondre les fender c'est pas du tout mon rayon, je suis plutot ESP ou Jackson ) *bref prefere acheter une "vrai" marque plutot que des marque satellite ça te coutera peut etre 100 euro de plus mais au final tu aura un materiel de meilleur qualité !
So Let's Rock !
Stay Brutal

En ce moment sur technique...