Guitare et froid ?

blackGhost
La salle où on repète avec mon groupe n'est pas chauffée et l'hiver c'est assez dur de jouer avec le bout des doigts gelés. Auriez-vous une technique pour remedier à ca ? ( jouer avec des gants, des moufles ?)

De plus je voudrais savoir s'il existe un danger pour la guitare de jouer dans un endroit où il fait froid ?

Merci
acdc
  • #2
  • Publié par
    acdc
    le 13 Feb 03, 11:17
le danger n'est pas tant le froid que le taux d'humidité

il faut savoir que le bois reagit tres mal au extrèmes a savoir: un temps humide ==> deformation, un temps sec ==> fissures.

Et contrairement a plusieurs a priori, le risque en cas de frois c'est une humidité basse , donc un temps sec....

l'idela serait d'acheter un petit instrument qui permet de mesurer le taux d'humidité dans l'air ==> en dessous de 25% DANGER (solution:acheter un humidificateur d'air) , au dessus de 70% == >danger: solution mettre la guitare dans son fly case dans lequel on aura prealablement mis ujn sachet de "sel" , apres chauqe sceance de jeu.
jackson for ever
fafasse
Comme tout matériau, le bois d'une guitare bouge avec la température. Les modifications de températures ne sont pas trop indiquées pour une guitare donc si tu peux éviter c mieux...

Pour tes doigts je n'ai pas de solution...joue très vite et au bout d"un moment ca devrait chauffer tout seul
molodoi
blackGhost a écrit :
La salle où on repète avec mon groupe n'est pas chauffée et l'hiver c'est assez dur de jouer avec le bout des doigts gelés. Auriez-vous une technique pour remedier à ca ? ( jouer avec des gants, des moufles ?)









tu fais cramer ta guitare au centre de la pièce
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    u
    le 16 Feb 03, 16:01
molodoi a écrit :
blackGhost a écrit :
La salle où on repète avec mon groupe n'est pas chauffée et l'hiver c'est assez dur de jouer avec le bout des doigts gelés. Auriez-vous une technique pour remedier à ca ? ( jouer avec des gants, des moufles ?)









tu fais cramer ta guitare au centre de la pièce

A moins que tu ne préfère un petit feux de joie avec ton marche-mal
Hoocker
Ca pourrai être marrant d'essayer de jouer avec des sous-gants de moto en soie transformés en mitaines à la première phalange ! C'est le plus fin qui existe et c'est assez chaud ....

En ce moment sur technique...