Salut !
J'ai commencé la guitare y'a une semaine et j'ai un soucis. J'ai l'impression que ma guitare sonne faux.
Ma guitare est une Brighton CG1 Classique (neuve). J'utilise un accordeur chromatique au début de chaque séance d'entraînement pour m'assurer qu'elle est bien accordée.
Je n'utilise pas de médiator (je consacre d'ailleurs une partie de chaque séance à travailler simplement le grattage des cordes). J'ai noté quelques accords simples sur un carnet et je m'entraîne à les jouer, lentement.
Le problème c'est que ça sonne faux. Pourtant l'accordeur me dit le contraire : quand je joue un Mi, il m'indique "E", quand je joue un La, il m'indique "A", etc. Je tente de varié ma technique de gratte, tantôt lentement, en laissant glisser mon pouce sur les cordes, tantôt rapidement, avec l'ongle de mon index, parfois avec douceur, parfois avec plus de force... mais rien à faire : le résultat semble sonner faux.
Alors j'ai conscience qu'en tant que débutant, ma technique est sûrement mauvaise mais les accords que je joue sont basiques et pourtant le son n'est pas harmonieux.
Est-ce que plus je vais m'entraîner plus le son sera harmonieux ou est-ce que ça vient de ma guitare ? Peut-être qu'elle a tout simplement un défaut... Mais je trouve bizarre que l'accordeur indique la bonne note malgré que le son soit mauvais à l'oreille.
Bref je sais pas trop quoi en penser, des avis ?
Merci d'avance.