Hammer, pull-off, tapping... et ça alors ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
Dies Irae a écrit :
J'verrais bien le hang-him-high-string pour tom delonge, un truc à la gratte qu'il saurait faire au moins !

Oh que c'est mechant ca...mais tellement vrai :mdr:
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Victim ofa Down
satchlive a écrit :
parmen a écrit :
une autre, une autre, une autre......

La dernière c'est pas de moi mais d'un ami guitariste, je la nomerais la "T'as pas l'air con tiens maintenant"!

Voici la recette:

Ingrédients

- 1 guitariste dopé au triphasé jouant du métal et gigotant partout sur scène
- une guitare bien sur
- un ampli
- un câble de 5m

Préparation

Bien faire gigoter le guitariste et sa guitare. Il faut que le son soit bien fort et pour une fois que le public accroche bien au fond de la salle.
Au moment du solo, le guitariste se jette dans une belle glissade à genoux sur le devant de la scène en direction du public tout en lançant la première note du solo (ici un La sur la 14ème case de Sol, note tenue 2/3 sec en bend le temps de la glissade, mais bon pas obligé de faire la même une autre note conviendra parfaitement)

Conseils du chef

Faire en sorte que le devant de la scène se trouve à 6m au moins de l'ampli. Ceci aura pour but de faire sortir le jack trop court de votre guitare et de vous retrouver sans son alors que vous enquillez les notes du solo à tout berzingue! A ce moment là le "T'as pas l'air con tiens maintenant" est réussie!!! Ah ça oui!!! D'ailleurs son surnom maintenant c'est "unplugged" allez savoir pourquoi

Variantes
- Ampli trop léger posé en hauteur et qui se casse la gueule (déconseillé)
- En glissant le gratteux se faire mal aux genoux (trés conseillé et de surcroit certainement bcp plus hilarant)

Ceci était la technique du jour présentée par nos partenaires Hansaplast et la ligue contre l'alcool.

Eh bien merci Simone, ici Grenoble à vous Cognaq-Jay! (non pas Cognaq!! Et le sponsor!!!)
Hummm...A vous les studios!

Excellent le coup du "tiens t'as pas l'air con maintenant"
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
BluesIsAlive
Je cherchais untruc sur le tapping et j'ai retrouvé ça (enfin déterré quoi... )

satchlive a écrit :
Le guitar-scratch: tu prend ta guitare tu la jetes violement contre le mur et SCRATCH! la guitare!

Le hang-him-high-string: tu prend tes cordes, tu les places sur une haute branches, tu fait un noeud coulant, tu y passe la tête et tu entend la foule crier "hang him high". Technique qui ne marche efficacement qu'une seule fois d'ailleurs.

Et enfin le NMTDM (vécu en direct sur scène en 1994 avec une Strat US): tu joues en groupe, tu essaye pendant le morceaux d'accorder doucement une corde qui merde, distrait tu te trompes 3X de méccanique, finalement t'es désacordé et tes potes te demande comment t'es accordé. Réponse en NMTDM!! Eh oui le fameux Nashville-Malgash-Tuning-Des-Montagnes! Technique qui te pourrit un morceaux et un concert en 3 sec chrono!!

MDR
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
children_of_anthony
satchlive a écrit :
Le guitar-scratch: tu prend ta guitare tu la jetes violement contre le mur et SCRATCH! la guitare!

Le hang-him-high-string: tu prend tes cordes, tu les places sur une haute branches, tu fait un noeud coulant, tu y passe la tête et tu entend la foule crier "hang him high". Technique qui ne marche efficacement qu'une seule fois d'ailleurs.

Et enfin le NMTDM (vécu en direct sur scène en 1994 avec une Strat US): tu joues en groupe, tu essaye pendant le morceaux d'accorder doucement une corde qui merde, distrait tu te trompes 3X de méccanique, finalement t'es désacordé et tes potes te demande comment t'es accordé. Réponse en NMTDM!! Eh oui le fameux Nashville-Malgash-Tuning-Des-Montagnes! Technique qui te pourrit un morceaux et un concert en 3 sec chrono!!

lol tu es fort!
angus young a souvent les mains tres proche...
SolarFall
satchlive a écrit :
parmen a écrit :
une autre, une autre, une autre......

La dernière c'est pas de moi mais d'un ami guitariste, je la nomerais la "T'as pas l'air con tiens maintenant"!

Voici la recette:

Ingrédients

- 1 guitariste dopé au triphasé jouant du métal et gigotant partout sur scène
- une guitare bien sur
- un ampli
- un câble de 5m

Préparation

Bien faire gigoter le guitariste et sa guitare. Il faut que le son soit bien fort et pour une fois que le public accroche bien au fond de la salle.
Au moment du solo, le guitariste se jette dans une belle glissade à genoux sur le devant de la scène en direction du public tout en lançant la première note du solo (ici un La sur la 14ème case de Sol, note tenue 2/3 sec en bend le temps de la glissade, mais bon pas obligé de faire la même une autre note conviendra parfaitement)

Conseils du chef

Faire en sorte que le devant de la scène se trouve à 6m au moins de l'ampli. Ceci aura pour but de faire sortir le jack trop court de votre guitare et de vous retrouver sans son alors que vous enquillez les notes du solo à tout berzingue! A ce moment là le "T'as pas l'air con tiens maintenant" est réussie!!! Ah ça oui!!! D'ailleurs son surnom maintenant c'est "unplugged" allez savoir pourquoi

Variantes
- Ampli trop léger posé en hauteur et qui se casse la gueule (déconseillé)
- En glissant le gratteux se faire mal aux genoux (trés conseillé et de surcroit certainement bcp plus hilarant)

Ceci était la technique du jour présentée par nos partenaires Hansaplast et la ligue contre l'alcool.

Eh bien merci Simone, ici Grenoble à vous Cognaq-Jay! (non pas Cognaq!! Et le sponsor!!!)
Hummm...A vous les studios!

Rigoles, satchlive, rigoles, mais moi k'ai déjà vu un type avoir ce genre de problème,
réellement ! c du plus mauvais effet d'ailleurs ^^ :

"Et maintenant voici venir un morceau qui s'appelle ........ et c parti !!"

et là tout le groupe démarre et on attend avec impassiance le sond de l'un ique
guitare du groupe, qui devrait venir s'ajouter hamonieusement par dessus
le doux son de l'accordéon à saturation avec pédale d'effet et tout et tout ....

et bah non la guitare on l'entend pas parce que le jack et bah il est plus dans
la guitare et la tu dis j'espère que ça m'arrivera ce genre de bourde
damdahu
Satchlive je crois que ce que je préfère dans cette histoire c'est le surnom du mec après!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/

En ce moment sur technique...