Hammer, pull-off, tapping... et ça alors ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freepwood
satchlive a écrit :
Le guitar-scratch: tu prend ta guitare tu la jetes violement contre le mur et SCRATCH! la guitare!

Le hang-him-high-string: tu prend tes cordes, tu les places sur une haute branches, tu fait un noeud coulant, tu y passe la tête et tu entend la foule crier "hang him high". Technique qui ne marche efficacement qu'une seule fois d'ailleurs.

Et enfin le NMTDM (vécu en direct sur scène en 1994 avec une Strat US): tu joues en groupe, tu essaye pendant le morceaux d'accorder doucement une corde qui merde, distrait tu te trompes 3X de méccanique, finalement t'es désacordé et tes potes te demande comment t'es accordé. Réponse en NMT!! Eh oui le fameux Nashville-Malgash-Tuning-Des-Montagnes! Technique qui te pourrit un morceaux et un concert en 3 sec chrono!!

Lol :p
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Freaky Vai
Mammouth a écrit :
MetalMaiden a écrit :
elle est sympas ta technique du NMTDM

Moi d'abord !

merde j avais meme pas vu que ca avait changer de page dsl
satchlive
psicoblues a écrit :
Tan na pa dautre?

Ben c'est déjà pasmal non, y'a déjà de quoi t'entrainer un bon bout de temps

sinon le larsenor-destructor: tu met le potard de volume de ta gratte sur 0, tu oublies, tu reviens t'as plus de son, réflèxe tu verifies les câbles, l'ampli, tu est devant tu met tout à fond, puis tu te dis "a mince le vol de la gratte", tu le remet sur 10 et là tu obtiens le larsenor-destructor du sciècle!! Déchirage de gamelles et tympan garantis!!!

Hein? Quoi? Non je ne suis pas Gaston Lagaffe pourquoi vous dites ça??
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
  • Publié par
    parmen
    le 28 Janv 2004, 21:25
une autre, une autre, une autre......
satchlive
parmen a écrit :

La dernière c'est pas de moi mais d'un ami guitariste, je la nomerais la "T'as pas l'air con tiens maintenant"!

Voici la recette:

Ingrédients

- 1 guitariste dopé au triphasé jouant du métal et gigotant partout sur scène
- une guitare bien sur
- un ampli
- un câble de 5m

Préparation

Bien faire gigoter le guitariste et sa guitare. Il faut que le son soit bien fort et pour une fois que le public accroche bien au fond de la salle.
Au moment du solo, le guitariste se jette dans une belle glissade à genoux sur le devant de la scène en direction du public tout en lançant la première note du solo (ici un La sur la 14ème case de Sol, note tenue 2/3 sec en bend le temps de la glissade, mais bon pas obligé de faire la même une autre note conviendra parfaitement)

Conseils du chef

Faire en sorte que le devant de la scène se trouve à 6m au moins de l'ampli. Ceci aura pour but de faire sortir le jack trop court de votre guitare et de vous retrouver sans son alors que vous enquillez les notes du solo à tout berzingue! A ce moment là le "T'as pas l'air con tiens maintenant" est réussie!!! Ah ça oui!!! D'ailleurs son surnom maintenant c'est "unplugged" allez savoir pourquoi

Variantes
- Ampli trop léger posé en hauteur et qui se casse la gueule (déconseillé)
- En glissant le gratteux se faire mal aux genoux (trés conseillé et de surcroit certainement bcp plus hilarant)

Ceci était la technique du jour présentée par nos partenaires Hansaplast et la ligue contre l'alcool.

Eh bien merci Simone, ici Grenoble à vous Cognaq-Jay! (non pas Cognaq!! Et le sponsor!!!)
Hummm...A vous les studios!
Mammouth
satchlive a écrit :
Variantes
- En glissant le gratteux se faire mal aux genoux (trés conseillé et de surcroit certainement bcp plus hilarant)

Je rajouterais un truc à la glissade : une scène faite avec un bon vieux parquet pas ciré depuis 20 ans ainsi qu'un short pour le gratteux ! Avec les échardes dans les genoux, ça lui donnera un air plus agressif !
...... Ou pas.
Lanfeust
satchlive a écrit :
Merci, mais j'ai oublié un truc TRES utile:

ces techniques doivent restés exceptionnelles et en fait pour le bien de tous il ne faut surtout pas les utiliser ...quoi que le "hang-him-high-string" certains gratteux feraient bien de la tester

:mdr:

Lanfeust ben justement j'i
Lanfeust
satchlive a écrit :
parmen a écrit :

La dernière c'est pas de moi mais d'un ami guitariste, je la nomerais la "T'as pas l'air con tiens maintenant"!

Voici la recette:

Ingrédients

- une guitare bien sur
- un ampli
- un câble de 5m

Préparation

Bien faire gigoter le guitariste et sa guitare. Il faut que le son soit bien fort et pour une fois que le public accroche bien au fond de la salle.
Au moment du solo, le guitariste se jette dans une belle glissade à genoux sur le devant de la scène en direction du public tout en lançant la première note du solo (ici un La sur la 14ème case de Sol, note tenue 2/3 sec en bend le temps de la glissade, mais bon pas obligé de faire la même une autre note conviendra parfaitement)

Conseils du chef

Faire en sorte que le devant de la scène se trouve à 6m au moins de l'ampli. Ceci aura pour but de faire sortir le jack trop court de votre guitare et de vous retrouver sans son alors que vous enquillez les notes du solo à tout berzingue! A ce moment là le "T'as pas l'air con tiens maintenant" est réussie!!! Ah ça oui!!! D'ailleurs son surnom maintenant c'est "unplugged" allez savoir pourquoi

Variantes

Ceci était la technique du jour présentée par nos partenaires Hansaplast et la ligue contre l'alcool.

Eh bien merci Simone, ici Grenoble à vous Cognaq-Jay! (non pas Cognaq!! Et le sponsor!!!)

Je me marre comme une loutre tout seul...non la tres tres fort...di, tu joue pas avec un groupe nommé les Robin des bois ?
Parce que pour ta gouverne ils sont pas musicien !!! :mdr:

Lanfeust aller je me le reli !
satchlive
Quoi? Ils ne sont pas musiciens?!?! Ah les enfoirés! alors on m'aurait menti???
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 04 Fév 2004, 00:05
satchlive a écrit :

Voici la recette:

Ingrédients

- une guitare bien sur
- un ampli
- un câble de 5m

Préparation

Conseils du chef

Variantes

ENORME!
satchlive
Merci pour lui je lui dirais. Je n'y suis pour rien, moi j'étais juste spectateur du groupe.
satchlive
Au fait Lanfeust fait gaffe c'est dangereux le Hang-em-high-string, tu risques de casser une corde.
Mammouth
Bah, pas si tu prends la corde la plus grave d'une basse six cordes !
...... Ou pas.
Dies Irae
J'verrais bien le hang-him-high-string pour tom delonge, un truc à la gratte qu'il saurait faire au moins !
satchlive
Dies Irae a écrit :
J'verrais bien le hang-him-high-string pour tom delonge, un truc à la gratte qu'il saurait faire au moins !

Oh que c'est mechant ca...mais tellement vrai :mdr:

En ce moment sur technique...