Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Handicap et guitarex

Bonjour, 

Je suis une guitariste classique amateur, j'ai récemment eu un accident main gauche ( je suis droitière ) qui m'a beaucoup abîmé le majeur et l'annulaire.
Ma convalescence est terminée, mais le bout des doigts abîmés est maintenant juste du tissu cicatriciel , il m'est tres douloureux de les utiliser, pratiquer l'instrument m'est à present impossible et je vis ça vraiment trés mal (je me donnais beaucoup de mal pour entretenir un très bon niveau ...)

J'ai vu qu'il existait des genres de protections en silicone ( pour guitaristes debutants aux doigts fragiles) est ce que quelqu'un a dejà utilisé ça ? 

( je ne mets pas de lien vers ce que j'ai trouvé sur le net, je ne sais pas si les liens commerciaux sont autorisés)

Merci beaucoup.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 14 Jan 19, 23:04
Bonjour, je ne suis pas en capacité de te répondre mais je sais que le forum compte des médecins guitaristes.

Les liens commerciaux...c’est compliqué et ça dépend, mais pas de problème : tu peux en mettre.
Bonjour les trolls
elchupacabre
Tommy Iommi guitariste du mythique Black Sabbath a eu le même genre de mésaventure (doigt sectionné), il s'est réalisé un protège doigt en cuir et surtout il s'est accordé un demi ton en dessous et a pris un tirant de cordes plus léger...

Son accident est intervenu au début de sa carrière, donc rien n'est impossible... Mon bof s'est aussi sectionné le bout du majeur (pour le coup l'os a été attaqué), il lui a fallu une assez longue période de rétablissement mais il rejoue...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur technique...