Hard Rock

DrNeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrNeo
    le
Je commence à m'interresser de prêt au hard et j'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseillez comme entrainement pour pouvoir jouer des tabs dans le style...
PS: Avant j'ai pas mal jouer des riffs en power chords ( Offspring Pennywise ) et puis je suis après passé a System a down
Mammouth
Du hard, du hard, c'est vaste ça ! T'as pas des noms de groupes que tu aimes ?
...... Ou pas.
Chris_LaFouine
Ben, les trucs basiques en Hard Rock, c'est jouer du ACDC, Led Zeppelin etc... c'est pas très compliqué, et on apprends beaucoup de choses!!! Surtout les solos d'Angus Young... ils sont pas très très durs, mais mais sont sympas à jouer! Autrement en Hard Rock, j'y connais pas grand chose!!! Mais je te conseille vivement ACDC!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Chris_LaFouine a écrit :
Ben, les trucs basiques en Hard Rock, c'est jouer du ACDC, Led Zeppelin etc... c'est pas très compliqué, et on apprends beaucoup de choses!!! Surtout les solos d'Angus Young... ils sont pas très très durs, mais mais sont sympas à jouer! Autrement en Hard Rock, j'y connais pas grand chose!!! Mais je te conseille vivement ACDC!

Heu excusez moi de vous déranger, mais AC/DC ce n'est pas si facile que ça. Jouer les rythmiques de Angus et Malcom, si tu es pas super carré, tu as carrément l'air con. Et les solos de Angus, même si ils sont pas très technique, il y a un tel feeling et une telle dynamique que si tu essayes de les jouer t'as souvent l'air d'un con aussi.
Je te conseille de commencer par metallica par exemple...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Purple Haze
Tout à fait d'accord avec toi Marcaut pour les rytmiques d'ACDC (exemple : Hygway to hell en l'éxécutant avec le bon mouvement de médiator puis jouer en faisant "l'idiot" comme lui il faut avoir une bonne maitrise du morceau)

Ou sinon regardes du coté de Deep Purple, Metallica, Maiden (par contre pour les solos bonne chance), Led Zeppelin,Megadeth, Pantera, etc ...

Aprés c'est à toi de choisir mais c'est vrai qu'en utilisant le terme "hard"
tu prends en compte une bonne tapée de groupe.
Mammouth
Purple Haze a écrit :
Ou sinon regardes du coté de Deep Purple, Metallica, Maiden (par contre pour les solos bonne chance), Led Zeppelin,Megadeth, Pantera, etc ...

Aprés c'est à toi de choisir mais c'est vrai qu'en utilisant le terme "hard"
tu prends en compte une bonne tapée de groupe.

Attention, confonds pas Hard Rock et Heavy Metal ! C'est pas la même chose...
...... Ou pas.
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
et puis pantera c'est du power metal!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Purple Haze
Autant pour moi Mammouth !

Faut dire que je me prends pas la tête à savoir dans quelle catégorie joue chaque groupe (du moment que j'apprécie !)

Et si je rajoutes Aerosmith, j'ai bon ??
Mammouth
TallicA a écrit :

Ah mais le power metal fait parti du heavy metal, de même que le speed metal, le death metal, le black metal...
...... Ou pas.
Mammouth
Purple Haze a écrit :
Autant pour moi Mammouth !

Faut dire que je me prends pas la tête à savoir dans quelle catégorie joue chaque groupe (du moment que j'apprécie !)

Et si je rajoutes Aerosmith, j'ai bon ??

Je connais pas Aerosmith...
...... Ou pas.
molodoi
un petit Black Sabbath, ça peut aussi se le faire, genre Iron Man ou Paranoid
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
franck76
panthera, tt ca c pas du trash ???
ourson91
et Cream c'est du hard rock?
Chris_LaFouine
Maiden c'estdu Metal?!?
Entre Metallica et Maiden, y a une sacrée différence quand meme!!! pour moi Maiden, c'est pile poil entre le Metal et le Hard Rock!

Pour ACDC, je suis d'accord sur le fait que le jouer comme Angus, c'est presque impossible... par contre, la rythmique... c'est très jouable... faut juste bosser un peu!
TallicA
Mammouth a écrit :
TallicA a écrit :

Ah mais le power metal fait parti du heavy metal, de même que le speed metal, le death metal, le black metal...

voilà l'histoire du metol!!!

http://membres.lycos.fr/ericle(...)2.gif

Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur technique...