Hard suffle blues : besoin d'un coup de pouce

22cmoi
  • #1
  • Publié par
    22cmoi
    le 02 Dec 18, 21:36
Bonjour,

L'hiver arrive : je sors moins je bosse plus...

Par contre là :



Bordel ce riff il sonne ! je parle de la rythmique du début (présente jusqu'à la fin d'ailleurs) C'a parait simple mais à jouer nettement moins...

C'est en sol si je ne dis pas d'âneries ? Capo à la 3ème ou pas ? Perso je l'ai pris et je tente ma chance avec mes doigts, il me semble avoir toutes les notes mais il y a un truc rythmique qui cloche... Nouille que je suis !

Des idées/conseils ? Merci aux riffeurs infernaux que vous êtes...
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    waf
    le 03 Dec 18, 09:05
C'est bien en sol avec capo 3eme case j'imagine.

Si ça peut t'aider au déchiffrage, voici un extrait du morceau à 65% du tempo original

https://mega.nz/#!FtBE2K4B!YdM82m9sKg-zm6nMiJxrc1_RK5BSEAUNvc8Rn4hSVyk
22cmoi
  • #3
  • Publié par
    22cmoi
    le 03 Dec 18, 17:52
Ah c'est vraiment sympa de ta part, je ne connaissais pas. MERCI.

Oui parce que le p'tit gars qui joue, il assure quand même...
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    waf
    le 04 Dec 18, 17:18
Dans le même style tu as ce morceau



en live


ou encore celui là


en acoustique
22cmoi
  • #5
  • Publié par
    22cmoi
    le 04 Dec 18, 17:54
Aaarrggghhh ! Toi je sens que tu veux m'écoeurer... en plus sur des Télécaster qui sont pas réputées pour avoir ni un manche ni un tirant facile...

Pour le p'tit riff je commence a y arriver. Je ne prétends pas faire aussi bien et aussi distinctement que l'original mais c'a prend forme... faut y aller doucement et là pour le coup je suis obligé de bien décortiquer le rythme.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    waf
    le 04 Dec 18, 18:47
Citation:
...c'a prend forme... faut y aller doucement et là pour le coup je suis obligé de bien décortiquer le rythme.


Cool, travaille bien tu vas y arriver.


Dans un autre style j'aime bien ce riff

22cmoi
  • #7
  • Publié par
    22cmoi
    le 05 Dec 18, 14:55
En effet sympa ce riff autant que le son simple choisi...

Ah ces bons vieux Wishbone ash, je les avais oublié... Mais pourtant...

Je me rappelle (dans mes jeunes années) d'un groupe qui s'appelait "Montrose" et de quelques intros remarquables... Il y avait aussi Franck Marino du groupe Mohagamy rush (canadien je crois) qui était un superbe guitariste...

Ah toutes ces années fin 70 regrettées par beaucoup... (déjà parce que qu'on a pris un coup de vieux...un bon coup même !)

Je pense que l'on ne joue jamais aussi bien un riff que lorsqu'on l'invente... je me suis souvent posé la question si les pros ultra connus, forts donc renommés s'amusaient à jouer les trucs des autres... Mon avis peut-être erroné, c'est qu'excepté à leurs débuts, ils ne doivent pas trop avoir du temps pour c'a...
  • #8
  • Publié par
    AR-50
    le 11 Dec 18, 11:46
"Train Conductor" et "Wandering Spirit" ne sont pas forcément joués avec un accordage standard.
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    waf
    le 16 Dec 18, 08:38
Je pense que les 2 morceaux se jouent en accordage standard sans problème.

Pour Wandering spirit, j'en suis sur, j'ai déjà entendu quelqu'un le jouer, quand à Train conductor, je viens de le déchiffrer et ça passe également.

En ce moment sur technique...