Harmonique à tous les coups

Joy Division
Comment je réussi à jouer une harmonique sifflée à tous les coups? J'ai remarqué que c'était plus facile en faisant un bend au même moment, mais j'aimerais savoir les faire n'importe quand
C'est quoi le truc?
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
Joy Division
?? connais po...
Nan j'en connais un qui en fait pas mal c'est celui de ZZTop (Gibbons je crois, en particulier dans La Grange).
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
TomTomAtomic
https://www.guitariste.com/for(...)83022

Depuis que j'utilise cette technique, je sort les harmonique dans 99 % des cas (je suis trés serieux). L'important est de prendre conscience qu'une harmonique sifflé, n'est rien d'autre qu'une harmonique artificiel, la poulpe du pouce doit étre en position sur la corde 24 case plus loing que la case fretté avant de la faire sonné au mediator et retiré le doigt juste aprés avoir donné le coup de mediator et ça sonne parfaitement.
MrGarrison
TomTomAtomic a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=83022

Depuis que j'utilise cette technique, je sort les harmonique dans 99 % des cas (je suis trés serieux). L'important est de prendre conscience qu'une harmonique sifflé, n'est rien d'autre qu'une harmonique artificiel, la poulpe du pouce doit étre en position sur la corde 24 case plus loing que la case fretté avant de la faire sonné au mediator et retiré le doigt juste aprés avoir donné le coup de mediator et ça sonne parfaitement.

essaie plutot avec la pulpe...
je comprend pas trop ta phrase en ce qui concerne la position sur la cordes 24 cases plus loin....
si je peux me permettre une harmonique sifflée tu peux la faire sur n'importe quel endroit du manche..bizar tu as du mélanger avec autre chose la
voyeeeeeeez...
TomTomAtomic
et non je fait pas d'erreur, une harmonique sifflet est une harmoniqué artificiel, et elle sonne mieux a certain endroit (comme les harmoniques normal) un exemple simple : tu frette la case 5, tu imagine une case 29 sur ton manche, et tu aura l'harmonique sifflet 24 frette plus bas. Un exemple simple : Fait un harmonique sifflet case 29, une autre case 32, tu aura pas le méme son : comme sur les harmonique artificiel case 5 fretté - harmonique case 17 - 19... :-)
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
La manière que j'utilise et que maintenant j'arrive à expliquer avec le post de TomTomAtomic c'est par exemple je joue la 5e frette, je fais aller le médiator juste au dessus de micro manche juste après le manche 24e case environ et j'effleure la corde avec la base de mon pouce (l'endroit de la paume en dessous du pouce et qui est un peu plus épais) qui se trouve au dessus peut-être d'une 28 ou 29e frette.
Cowboy From Hell
c'est possible de faire des harmoniques aussi sur les "retour"? parce que j'arrive que en "aller"
TomTomAtomic
oui c'est parfaitement possible (pareil avec ma technique 99 % d'éfficacité), l'important, c'est d'avoir une bonne position de la main droite, : il faut que le pouce touche la corde vers le manche, et le mediator vers le chevalet (ou le floyd) a partir de ce moment la, la position est applicable aussi bien en aller qu'en retour
MrGarrison
je disais ca parceque j'y arrive sur toutes les cases et ca sonne nikela chaque fois
voyeeeeeeez...
TomTomAtomic
d'accord, est tu certain qu'elles sonne parfaitement : A savoir que c'est la note exacte ? Le but de l'harmonique est quand méme d'avoir la note juste, plusieur octave en dessus, et je le dit, je le repete, et j'en suis certain a 100 % il a plusieur position par note, comme les position 5 7 9 12, essaye de joué tes harmonique artificiel en bougant ta main droite, tu vera que la note n'est pas forcement le méme, et éssaye avec un accordeur chromatique pour étre sure ;-)

EDIT : Comme les harmonique artificiel, il est parfaitement possible de faire sonné une harmonique pour chaque case, mais pour avoir la note exacte plusieur octave en dessous, il faut placé la pulpe du pouce a divers endroit, sinom, l'harmonique sonnera faux.
MrGarrison
oui oui tomtom elles sonnent toutes parfaitement juste quand a bouger la main droite en meme temps c'est une technique que j'aime bien car ca donne une sonorité dans le jeu assé particuliere...
d'ailleur steve vai utilise pas mal cette technique :=)
voyeeeeeeez...
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Heu...une harmonique ne correspond pas forcément à l'octave de la note frettée. En fait une note possède plusieurs harmoniques. Quoi qu'il arrive, l'harmonique d'une note sera toujours juste puisqu'elle fera partie du "spectre" de cette note...enfin c'est ce que je crois savoir.
nikoguitars
Joy Division a écrit :
Comment je réussi à jouer une harmonique sifflée à tous les coups? J'ai remarqué que c'était plus facile en faisant un bend au même moment, mais j'aimerais savoir les faire n'importe quand
C'est quoi le truc?
Pas forcént de bend...mais comme pour tout...du travail...

En ce moment sur technique...