Harmonique bar whammy?

Rappel du dernier message de la page précédente :
La technique est de mettre la corde en vibration simplement avec la main gauche.
C'est simple tu fait une combos pull off avec (le l'index), et tu poses l'annulaire sur l'harmonique que tu souhaites au moment ou tu relâches la corde avec le l'index ...en gros n'impore où sur le manche, après elle sonne plus ou moins facilement ( mais celle de la frette trois est l'une des plus facile...).

Après tu peux mettre les doigts que tu veux.. il faut surtout comprendre que c'est la main gauche qui joue toute seule, que pour créer ce son il faut faire un pull off, et poser un autre doigt pour "recupérer" l'harmonique.

Après la barre de vibrato c'est qu'un effet de style...Mais il faut déjà arriver à faire sonner les harmoniques qu'avec la main gauche avant de rajouter les" pousser/ tiré " du floyd.
Pickasso
Bon, on parle de quoi, alors: des harmoniques "tappées" ou des harmoniques "pincées"? Si on parle de "pincer" l'harmonique avec un autre doigt plutôt que de la "taper" sur la fret, on peut aussi bien utiliser la main droite que la gauche, non?
On parle des harmonique avec la barre de vibrato, c'est à dire que la main droite ne peut -être utilisé que pour contrôler la barre. Essayer de pincer sous la barre est plus qu' handicapant, et restreint considérablement la liberté de ce qu'on peut faire avec la barre.

Dans la méthode que je donne ce ne sont pas non plus des harmoniques "tapées", car elle demande beaucoup trop de précision et de puissance à la main gauche.
Ce sont simplement des harmoniques naturelles récupérées avec la main gauche, après que cette même mains gauche ai mis en vibration la corde. Et ne t'inquiète ça siffle à coup sur, quasiment partout.

La guitare siffle en acoustique s'il faut.
Pickasso
J'utilise le vibrato constamment en jouant, c'est pas handicapant une fois qu'on est habitué. Pour les harmoniques tappées, je viens de m'apercevoir que ma touche est trop basse pour les faire sur les frets 1 à 5, après c'est ok.

Pour ta technique, c'est utilisé aussi avec la main droite pour faire des harmoniques près des micros: on tire la corde avec l'annulaire et on fait l'harmonique avec l'index, donc ton truc est l'équivalent à la main gauche, si je le comprends bien, et comme elles sont symétriquement opposées on garde le même "doigté"!
Ouais c'est exactement le même principe avec l'annulaire et l'index, c'est comme ça qu'en guitare classique on m'a appris à les faire !
En faite pour les harmoniques avec le vibrato, je les fais comme alexi laiho, il est d'ailleurs assez clair dans ses explications.

Exercice 21 ( 5min32 )et 22 ( 6min59) pour explication plus complète, le 21 explique présente quelque idées sympa avec le floyd.

Thenick
LEs harmoniques que joue Laurent sont exactement de la même techniqe que Mathias Ekhlund.
Les harmoniques se trouvent à la moitié, le tiers, le quart, le cinquième, le sixième etc etc de la longueur de la corde, ce qui signifie qu'elles ne tombent pas systématiquement pile sur des frettes (en fait c'est le cas pour les frettes 3, 5, 7 et 12, mais pas les autres).
Du coup, la fréquence obtenue est le double, le triple, le quadruple etc de la fréquence de la corde à vide... c'est de la physique rien de plus.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur technique...