Harmonique bar whammy?

tuantuan
bonjour

je souhaiterai comment savoir faire les ouinn a la dimebag, sur la frette 3 en général et sans utilisé le médiator.

apparemment il faut frapper la frette avec le doigt et ensuite utilisé le vibrato?
les harmo ont quand meme du mal a sortir sur la frette 3 surtout sans utiliser le mediator, comment faite vous?

merci =)
TomTomAtomic
bah deja il y a pas d'harmonique sur la frette 3, elle(s) est(sont) plutot entre la frette 2 et 3, une fois que tu sais ça c'est deja moins dure...
Sinom le truc c'est (je suis pas sur que c'est pile cette technique qu'utilse Darrel mais je suppose) de baissé la tention de la corde (donc baissé la barre de vibrato), de la remonté en touchant le noeud harmonique (entre la 2eme et la 3eme frette donc) et wiiiiiiiiiz...
tuantuan
oui enfin dimebag c'était un exemple mais y'a pas besoin de faire ca pour faire un "ouinn" je pense

mais sur la frette 3, j'arrive à sortir des harmonique, meme 4 mais elle sont pas puissante et j'utilise le médiator aussi =/
TomTomAtomic
tuantuan a écrit :
oui enfin dimebag c'était un exemple mais y'a pas besoin de faire ca pour faire un "ouinn" je pense

mais sur la frette 3, j'arrive à sortir des harmonique, meme 4 mais elle sont pas puissante et j'utilise le médiator aussi =/

elles ne sont pas puissante car elles ne sont pas sur la frette 3 ballade toi entre la 2 et la 3 et ça ira deja bcp mieux!
laurent bieber
si si l'harmonique : elle est bien sur la troisième frette.
Pis y'en a 2 des harmoniques entre la 2° et troisième frette.
tuantuan
j'ai essayer toute les cases se rapprochant de la tete de la guitare, ca sonne pas puissant, c'est juste que je sais pas les faire

normalement si t'en fait une à la case 4 par exemple, elle devrait sonner puissante aussi, c'est juste qu'elle sonne plus grave que la case 2/3, mais la puissance reste la meme
je veux savoir comment les faire, c'est ca la question à la base, j'ai vu qu'il fallait faire un pull off sur la corde avant de poser son doigt je crois
laurent bieber
faut que ton doigt effleure la corde.Evidement il vaut mieux avoir un vibrato pour faire vivre la note.Le maitre en la matière c'est mathias Eklhund : lui il tappe les harmoniques avec son majeur,mais c'est un truc vraiment pas evident.Bon sinon faut appuyuer legerement sur la tige du vibrato avant de jouer l'harmonique.
j'vais te faire une p'tite video : ce sera + simple.
laurent bieber
faut que ton doigt effleure la corde ,mais aussi une fois l'harmonique jouée ,ton doigt doit s'enlever pour laisser la corde vibrer.Bon j'y'ai fait une p'tite video ,mais en fait on voit pas grand chose au niveau de la main gauche.:
http://www.mediafire.com/file/(...)W.avi
tuantuan
mais la en faite ta utilisé le médiator ou pas? avec le médiator j'y arrive à peu pres on va dire mais j'ai l'impression que l'harmonique manque de puissance
laurent bieber
non sans le mediator ,mais avec c'est pareil.Sinon je ne comprend trop la question de puissance ,mais bon ,c'est peut etre qu'une histoire de gain ,de niveau de saturation.Ou alors ,peut etre essaye de faire sonner des harmoniques à des endroits du manche ou elle sortent + facilement ,comme à la 7° frette et qu'une fois que tu reussira à sortir l'harmonique facilement et instinctivement,tu y arrivera + facilement à d'autres endroits sur le manche.Voilà ,bonne soirée à toi
franckyguit
Tu as là un bon exemple (Jeff Beck) aussi pour faire ressortir les harmoniques:

il les fait bien ressortir, ceçi dis, le volume sonore auquel il joue aide bien !
tu peu jouer avec l'équalisation aussi certaine fréquence font , aide, mieux a faire ressortir les harmoniques
tuantuan
en faite avec le médiator j'arrive je pense, les harmo 5,7 et 12 sont facile a faire sortir, mais moi je veux plutot vers les cases 3, mais je vois pas comment le faire sans médiator =/
franckyguit
Ben écoute, Jeff Beck joue justement au doigts, avec le pouce le plus souvent, il faut chercher , déplacer ton pouce a différent de la corde (prés des micros) du manche et essayer encore et encore...
Pickasso
J'y arrive à peine en "tapping" avec un max de saturation sur la 3è fret, très loin d'être aussi clair que sur la vidéo de Laurent. Essaie avec différents réglages de son (+clair possible), sinon en utilisant le dos d'un ongle de la main droite avant de relever le vibrato (index, par exemple).
La technique est de mettre la corde en vibration simplement avec la main gauche.
C'est simple tu fait une combos pull off avec (le l'index), et tu poses l'annulaire sur l'harmonique que tu souhaites au moment ou tu relâches la corde avec le l'index ...en gros n'impore où sur le manche, après elle sonne plus ou moins facilement ( mais celle de la frette trois est l'une des plus facile...).

Après tu peux mettre les doigts que tu veux.. il faut surtout comprendre que c'est la main gauche qui joue toute seule, que pour créer ce son il faut faire un pull off, et poser un autre doigt pour "recupérer" l'harmonique.

Après la barre de vibrato c'est qu'un effet de style...Mais il faut déjà arriver à faire sonner les harmoniques qu'avec la main gauche avant de rajouter les" pousser/ tiré " du floyd.

En ce moment sur technique...