Harmonique bendé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 03 Nov 2004, 17:28
Sven a écrit :
C'est vrai que les harmo sifflees filent de la peche aux solos, maintenant pour les bender, faut deja arriver a les passer a tout les coups et ca c'est vraiment pas gagne... Sinon regardez Alexi Laiho, il me semble qu'il en sort a tort et a travers

ou Zakk Wylde, il en abuse presque
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
[quote="TomTomAtomic"]ben l'officiel... c'est que les harmoniques case 5 7 9 12 son naturel... les harmoniques que tu fait case 13 (en frettant la case 1 et en tappant la case 13) son artificiel (puisque sans rien faire la case 13 ne donne pas d'harmonique ) [/quote

oui
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
TomTomAtomic a écrit :
... mais je continue a dire qu'une harmonique naturel ne peu pas être bendée sans floyd !

As-tu déjà essayé? C'est possible, pas super évident certe mais c'est possible. Et en voyant ce post il m'a semblé que le gars parlait de çà. Parceque je ne vois où serait l'exploit de bender une harmonique artificiel (ou piqué je ne sais plus comment vous appelez çà ).
TomTomAtomic
ben... je veut bien que tu m'explique comment tu fait....
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben ça revient à peu près à çà:
Steve Borland a écrit :
(...) alors tout de suite apres avoir faire l'harmonique, j'ai fais un bend et ca sonnait plutot bien.

Quand tu fais une harmonique rien ne t'interdit de retoucher la corde (à partir du moment où tu le fais au niveau du "nœud" que tu as sollicité). Essaye déjà çà, tu fais une harmonique et tu retouches ta corde sans que l'harmonique ne soit perturbée.
Ben ensuite au lieu de simplement retoucher la corde, tu fais un bend. Bon c'est un peu tiré par les cheveux et peu exploitable mais c'est techniquement possible.

En ce moment sur technique...