Harmonique bendé

Steve Borland
J'etais en train de faire une compo et je jouait une harmonique puis je me suis dis que ca serait sympa si je pouvait faire un bend d'un demi ton, alors tout de suite apres avoir faire l'harmonique, j'ai fais un bend et ca sonnait plutot bien.
Donc les 2 sons sont mélangés,bend et harmonique, sympa nan ?

Ca vous est deja arrivé ?
DarkVadehors
oui !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
TomTomAtomic
en méme temps c'est pas une decouverte... c'est méme presque obligé une harmonique sifflé bendé pour donné de la peche a un ptit solo !
Steve Borland
J'pensai bien que c'etait pas une decouverte mais bon, on ne sait jamais ...

Au moins j'l'ai trouvé tout seul c'est déja ca...
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
En faisaint ca faite un p'tit mouvement de haut en bas avec ton bend c'est encore meilleur
TomTomAtomic
tu m'explique comment tu fait pour bendé une harmonique naturel sans vibrato flottant ? ;-) si c'est bien ça, alors mea culpa maxima
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
TomTomAtomic a écrit :
tu m'explique comment tu fait pour bendé une harmonique naturel sans vibrato flottant ? ;-) si c'est bien ça, alors mea culpa maxima

Tu peux toujours appuyer sur la corde avant le sillet...
Antoine C.
Moi j'en utilise beaucoup dans mes solos quand je joues sur les pentatoniques.

les gammes s'y prêtent bien, ça met du beurre dans les épinards dans l'assiette du Rock'n'roll
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
TomTomAtomic
c'est pas une harmonique naturelle... c'est un harmonique artificiel ça !
TheSatch
tout dépends de ce qu'on entends par artificielle ou naturelle
naturelle dans le sens, les harmoniques qui sortent toutes seules facilement (par ex: 5, 7, 9, 12)
tu peux faire ces memes harmoniques quelque soit l'endroit ou tu a fretté, en ce sens elles me paraissent naturelles...mais bon, ce n'est qu'une histoire de langage
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
TomTomAtomic
ben l'officiel... c'est que les harmoniques case 5 7 9 12 son naturel... les harmoniques que tu fait case 13 (en frettant la case 1 et en tappant la case 13) son artificiel (puisque sans rien faire la case 13 ne donne pas d'harmonique ) maintenant... c vrai que la case 17 produit une harmonique... mais je continue a dire qu'une harmonique naturel ne peu pas étre bendant sans floyd !
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
C'est vrai que les harmo sifflees filent de la peche aux solos, maintenant pour les bender, faut deja arriver a les passer a tout les coups et ca c'est vraiment pas gagne... Sinon regardez Alexi Laiho, il me semble qu'il en sort a tort et a travers
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Sven a écrit :
C'est vrai que les harmo sifflees filent de la peche aux solos, maintenant pour les bender, faut deja arriver a les passer a tout les coups et ca c'est vraiment pas gagne... Sinon regardez Alexi Laiho, il me semble qu'il en sort a tort et a travers

ou Zakk Wylde, il en abuse presque
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur technique...