Je pense que tout a été dit sur les harmoniques artificielles, néanmoins ça doit pas être très facile de capter sans en voir en vrai.
Moi ce que je peux en dire, c'est que pour les bosser, j'ai d'abord commencé avec des cordes aigües (genre la corde de si, qui s'y prête parfaitement), en n'oubliant pas de :
1) gratter la corde avec le bout du médiator et en même temps avec le pouce
2) varier l'endroit où l'on attaque la corde, ça sort pas pareil
3) bien mettre de l'effet dans la note, i.e. appuyez bien avec votre doigt sur la note et faites la vibrer
4) répeter et répeter à fond jusqu'à ce qu'il y en ait une qui sorte, après ça vient tout seul
C'est vraiment pas sorcier, en une soirée de gratouille ça peut se maîtriser. En tout les cas, c'est vraiment une technique intéressante, ça donne une bonne claque aux solos.
Pour en revenir à Roméo, c'est effectivement des H.A. qu'il utilise, cf rythmique d'into de "Fallen", très sympa, et c'est un bon exercice pour bien apprendre à faire sortir l'harmonique juste après une séquence rapide (public averti un minimum).
Sinon, essayez le prérefrain de Cemetary Gates de Pantera, y'en a tout plein aussi, et c'est plus facile.
A quand un groupe de metal technique avec des paroles élaborées ?