Harmoniques Artificielles - Qlq musiques pour les travailler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pley
  • Pley
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pley
    le 27 Déc 2005, 22:51
Faut pas prendre l'extremité de ton pouce.

Il faut te servir du gras de ton pouce qui dépasse a coté de l'ongle. C'est ta troisieme technique j'ai l'impression. Si tu regardes les vrais gratteux, leur poignet ne change pas de position quand il font sonner une HA. Autre petit conseil: Un mediator pas trop pointu est préférable pour commencer.
_-Slash-_
Hayashi a écrit :
Extreme ? Ca me dit qqch : More Than Words ? C'est possible ?

Tu aurais quelques bons bons morceaux d'eux... Si possible pas trop dur ^^
Ca me fera du travail...

Pas trop dur et Extreme, mmmm, non je ne vois pas

- Suzi (Wants Her All Day What?)
- le riff de Decadence Dance

sinon tu as des partoches en powertab ici : http://www.geocities.com/power(...).html

et en Guitarpro ici :
http://213.251.138.125/tab-tab(...)8.htm

Hayashi a écrit :

A part ça, pour sortir les harmoniques j'ai finalement 3 techniques :

- Etouffer avec le bout du pouce... Problème : position du poignet pas agréable
- Etouffer avec l'index main droite... Problème : Etouffe parfois toute la corde
- Etouffer avec le côté extérieur du pouce... Problème : Attaque du plectre doit être inclinée

Finalement, la 3eme technique est celle qui donne le plus de résultat... Mais est-ce la meilleure ?
Quelles sont vos techniques ? (Et accessoirement, mais je me répète, les morceaux sur lesquels vous avez développé ces techniques ^^)

pour ce qui est de la technique : Gras du pouce

perso j'ai appris sur Nightrain de Guns N' Roses.
calamar
zz top la grange aussi
BlackHawk
dailleurs en parlant de la tenue du médiator, moi je n' utilise pas la pointe du mediator mais le coté arondi...

j' ai toujours fait comme ca c' est mon premier prof qui me l' a conseillé car on a une meilleure attaque ...
_-Slash-_
BlackHawk a écrit :
dailleurs en parlant de la tenue du médiator, moi je n' utilise pas la pointe du mediator mais le coté arondi...

j' ai toujours fait comme ca c' est mon premier prof qui me l' a conseillé car on a une meilleure attaque ...

+1

ça permet egalement d'être plus fluide je trouve
TomTomAtomic
BlackHawk a écrit :

Autant changé de mediator dans ce cas la... si tu prend un jazz 3 la pointe est fortement arrondie, mais par contre avec le coté rond je doute serieusement que tu ai une meilleur attaque, plus la pointe est pointu, plus l'attaque sera franche... Avec la partie arrondi, ça devrais plutot adoucir l'attaque...
BlackHawk
bah non pourtant je joue du metal/funk/hardcore blues et autres .... et ya pas de problèmes ^^
bonàrien
bonjour depuis le début vous parlez des harmoniques sifflés dans un post sur les harmo artificielles... donc les harmo sifflés sont des harmo artificielles ?
j'ai toujours eu un problème avec les harmoniques
en gros les sifflés c'est fretter une case gratter la corde en laissant le gras du pouce dépasser(ce qui dépasse à gauche de votre pouce comme l'a si bien expliqué pley) mais là la question serait : faut-il faire son ptit calcul +5 +7 +12 cases? ou bien c'est vraiment où on veut hors du manche ?(jveux dire par là où on gratte les cordes normalement)
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Pour les harmoniques sifflées le +5, +7, +12, (ou autre) est important. Selon l'endroit où tu grattes la corde (+5, +7, +12) la note sera différente.
En général c'est le +24 (qui sonne comme le +5) qui revient le plus, c'est grosso modo entre les micros, et la note reste dans la même tonalité que la note frettée.
Tu peux t'amuser à gratter ailleurs, mais c'est plus dur à faire sonner, et il vaut mieux avoir de bons micros.
bonàrien
ZeGuitarWants2KillUMaMa merci :-)
mais aussi au lieu du + 24 comme tu ldis on voit des guitaristes s'aventurer avec leur médiator en plein manche (zakk wylde et slash entre autres) ca signifie donc que c'est une harmo sifflée jouée proche dla note frettée donc +5 et +7 par exemple nan?
TomTomAtomic
ZeGuitarWants2KillUMaMa a écrit :
Pour les harmoniques sifflées le +5, +7, +12, (ou autre) est important. Selon l'endroit où tu grattes la corde (+5, +7, +12) la note sera différente.
En général c'est le +24 (qui sonne comme le +5) qui revient le plus, c'est grosso modo entre les micros, et la note reste dans la même tonalité que la note frettée.
Tu peux t'amuser à gratter ailleurs, mais c'est plus dur à faire sonner, et il vaut mieux avoir de bons micros.

+3 = 5teJ
+5 = octave
+7 = 5teJ
+9 = 3ce Majeur
+ 12 = octave

Il y en as un paquet d'autre
Darkmind
Hayashi a écrit :
Merchi ^_^

Je vais essayer de bosser ça !

Sinon, on m'a dit qu'on pouvait faire sonner ces harmoniques en laissant dépasser seulement qqlq millimètres de plectre... (Ce que je n'ai pas compris, c'est à quel niveau on touchait la corde pour faire sonner l'H.A ?!)

Enfin, je crois que je vais rester avec ma technique du pouce, au début du moins (sauf si c'est la technique la plus mieux) et essayer de les ressortir sans trop d'erreur ^____^"

A part ça, j'ai découvert les H.A avec ce mec : JerryC
La plan du début de cette vidéo me plaît vraiment beaucoup (36 premières secondes) JerryC - Rock On (5.7 Mo)
Ca mérite le coup d'oeil... La suite de la chanson, c'est bien trop loin de mon faible niveau

Ps : Tab Anywhere pour cette vidéo ?

ici : http://home.cc.umanitoba.ca/~u(...)n.gp5
DarkVadehors
Le solo de Bark at the Moon d'Ozzy en comporte de terribles harmoniques !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nekenieh Reeb
Dans Dagoba il y en a pas mal de H.A. . Autrement bosse tout ce qui est métal bien lourd, genre du Machine head ils aiment bien en faire. Il y a aussi Duality de Slipknot où il y en a une magnifique qui me fait tomber à chaque fois que je l'entends ^^ . Puis sans oublier la + connue, celle du solo de Master of Puppets !!

En ce moment sur technique...