Non, ce n'est pas une harmonique artificielle.
Sur la vidéo de Dime, il fait des harmoniques naturelles et ce n'est pas ça non plus.
Il s'agit d'un larsen, comme sur le sample de sioul. Jouer direct sur ton ordi n'empêche pas de produire un feedback, car comme je l'ai expliqué plus haut, c'est le son qui sort de tes enceintes (aussi petites soient-elles) qui rentre dans la boucle du son (les micros de ta guitare captent le son sorti des enceintes, s'ajoutant à la note originelle, le mix des deux entre dans ton korg, puis ressort par les enceintes, ensuite tes micros captent ce mix qui se réajoute encore à la note originelle, etc etc...). Au bout d'un moment le larsen "se suffit à lui-même", c'est-à-dire que même si la corde ne vibre plus, il continuera d'exister tant que les micros capteront le son.
Maintenant il faut savoir que la grandeur de la pièce ou de la salle, le revêtement des murs, la puissance sonore comme l'angle du micro par rapport à l'enceinte, sont importants. Si les murs sont lisses par exemple, le son se répercute plus facilement et plus longtemps et a beaucoup plus de chances d'arriver "à destination".
Maintenant pourquoi certaines notes sont plus propices au larsen que d'autres (comme le sol de sioul)? Et bien parce que chaque note possède une longueur d'onde différente. Certaines fréquences seront donc atténuées ou amplifiées (plutôt sélectionnées) suivant les paramètres de l'environnement (distances, matériaux,...).
C'est pas très clair je sais .