Harmoniques qui aparaissent pendant un vibrato ???

Devoluti0n
Bonjour !!

Je me demandais comment on fesais pour que l'harmonique d'une note sonne pendant un vibrato, pck honetement j'ai beau cherché je trouve pas, Je veux dire, on la note qui sonne et 2 sec aprés c'est l'harmonique qui aparait progressivement en transition (et non pas comme une harmonique tapée)

Voila merci j'attens vos explications !!

voici un ememple :

http://devoluti0n.free.fr/harm(...)s.mp3

(Dream theater - as I am)
berrybrest
Je n'ai pas trop compris ta question. Je peux simplement te dire que pour ton exemple, As I Am, sur le live At Budokan, il me semble que Petrucci essaie de trouver le bon angle avec son enceinte mais... il n'y arrive qu'une fois sur deux . C'est un larsen contrôlé quoi, seulement c'est pas évident à faire.
berrybrest
Ben si c'est effectivement au larsen que tu fais allusion (on ne parle pas d'harmonique, même si dans l'absolu c'en est une), la position de ton micro guitare par rapport à l'enceinte est primordiale car c'est la captation des ondes sonores par ton micro qui le produit. Il se forme une boucle enceinte-onde-micro-enceinte-onde-micro-etc...
Si tu joues dos à l'ampli il y a peu de chances pour que ça marche.
Oränge ESP
Avec un sustainer fernandes tu peux le faire avec un switch, comme steve vai.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Devoluti0n
sinon des fois je le fait mais je sais pas comment, je fait mon vibrato et la note toure en harmonique, mais sachez que je joue sur mon pc don le coup des larsens xd lololol
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
quand on joue un minimum fort, ça sort même de dos. je pense que c'est le son de l'enceinte qui fait vibrer la corde d'ou le terme Feedback. c'est vrai que trouver la bonne orientation ça aide quand même a la sortir proprement (et ça sort mieux avec un 4X12 qu'avec le ptit ampli de chambre )
MysticalPotatoe
tu peux arriver à sortir ce genre de son en jouant d'abord ta note normalement, et ensuite en deplacant un peu ton doigt au dessus de la frette pour creer un noeud harmonique, un peu comme une harmonique naturelle...
j'en sais pas plus, c'est un pote qui a trouvé ca et ca marche plutot bien

- edit -
enfin moi j'y arrive pas, il m'a ptet pas tout expliqué. m'enfin lui il le fait, donc...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
y'a une video de DImebag ( RIP ) qui circule ( c'est legal si jme trompe pas ) et il explique comment faire cette technique

Elle s'appele Dimebag_Squealing_Lesson
Doctor Robert
je crois pas que ce soit un larsen mais bien une harmonique: moi j'y arrive et pour cela il faut (avec la main droite qui tient le médiator) effleurer la corde jouée avec le pouce (donc il faut tenir le médiator assez bas) et avec ca on peut faire ce genre d'effet non seulement avec les vibratos mais aussi avec les bends. voila en esperant avoir été assez clair
Karchaque
Doctor Robert a écrit :
je crois pas que ce soit un larsen mais bien une harmonique: moi j'y arrive et pour cela il faut (avec la main droite qui tient le médiator) effleurer la corde jouée avec le pouce

non pas vraiment. tu décris une sorte d' harmonique artificielle. sur son enregistrement en fait c'est une note qui laisse petit à petit place à un son qui ressemble à une harmonique.

J'opte aussi pour le feedback (ou larsen ou blabla).
Devoluti0n
Ribal a écrit :
y'a une video de DImebag ( RIP ) qui circule ( c'est legal si jme trompe pas ) et il explique comment faire cette technique

Elle s'appele Dimebag_Squealing_Lesson

http://www.youtube.com/watch.p(...)zSGVA

Ouai ok mais c'est pas sa que petrucci fait, j'opte aussi pour le larsen, mais je pourrai aps le faire sur mon pc lol, et oui guitar rig addicted....

edit : merci d'avoir redéplacé mon post
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Je crois savoir ce dont tu parles, j'ai fait un sample. C'est ça ?

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)o.mp3

Je peux pas t'expliquer comment ça marche... parce que ça marche (en tous cas pour moi) uniquement sur certaines notes (ici un sol) Y'a rien à faire, simplement, faire vibrer ton son, et ça sort... ça marche aussi sur d'autres, mais sur ma gratte, les sols le font casi tous... incapable de t'expliquer pourquoi en tous cas, c'est pas le larsen, car là c'est mon korg direct dans la carte son...

En ce moment sur technique...