Help-me : povre petit débutant

PetitChampi
Saluuuuuuuuuuuuu ami gratteux bon je vai allé vite car je vai allé me faire un ptite bouffe ! :
je suis débutant en gratte éléectrik j ai une peavey predator plus et un ampli peavey 20W
je sais lire les tabs (encore heureu) mé je ne comprend po les croi qu il ya dans les tabs ca veu rien dire pour moi et est ce ke ca fai un son expliker plz !!!!!
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 26 Mai 2004, 20:22
Croix-moi, ces petites croix correspondent à des notes étouffées main gauche mais jouée main droite... (pour les droitiers )
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 26 Mai 2004, 20:23
Ah, au fait, bienvenue à toi !

Mais évite d'écrire en langage SMS... ça gonfle un peu tout le monde... voilà !
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
PetitChampi
OK, j ecri normal maintenant, mais je comprend po tres bien ca fai un vieu bruit quand tu joue une note ettoufé c'est trop laid !!!!!!!!

Bon sinon avec mon pote on recherche batteur sur le havre (mon pote fait de la basse)

On va faire un groupe j'ai deja composé quelque morceau

:Band1:
Holydrag
petitchampi a écrit :
OK, j ecri normal maintenant, mais je comprend po tres bien ca fai un vieu bruit quand tu joue une note ettoufé c'est trop laid !!!!!!!!

lol t'as l'impression que c'est écrit normalement ta phrase??
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
athenaa
  • athenaa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    athenaa
    le 27 Mai 2004, 19:28
Holydrag a écrit :
petitchampi a écrit :

lol t'as l'impression que c'est écrit normalement ta phrase??

je trouve pas que c'est du language SmS ca... si il avait dit:

Mé je nE compren po Tré bi1 ca fé 1 vieu brui.....( bon v po tout reecrire lol)

enfin c'est comprehensible ce qu'il dit
Steel Virgin
On est loin d'un langage français écrit correctement quand meme hein
PetitChampi
Bon répondez moi un peu au lieu de faire la moral sur le francais vous me rappeler ma profs bon j arrive po a faire les cordes étouffer ca fait trop laid HELP ME
plz donnez des conseills et savez vous ou je peu trouver la partitions original de SEVEN NATION ARMY pour batteir guitare basse les tout reuni ??
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 27 Mai 2004, 20:38
cordes étoufées=cordes jouées comme les autres avec la main droite, mais la main gauche est positionée entre la position normale ou t'appuyes sur la touche, et la corde à vide. J'spères avoir té clair

Sinon c'est pas grave pour ton écriture, c'est pas du super super francais mé ca pouRé EtRe Pire
PetitChampi
Mais je comprend ke dalle je touche la corde, j appui un tout petit peu mais c fai un son pourri (dsl j ai l ahbitude d eccrire com car j ecri com sa sur msn :-( pardonner le seigneur siouplait)enfin c tout byzare quelqun aurai po une vidéo ou il fait justement le scordes étouffé pour que je voi commen ca doi faire normalement
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
Bon, ne te casses pas la tête à appuyer sur ta corde, contente toi de poser tes doigts dessus, et lorsque tu la grattes, tu dois avoir un son qui fait plus ou moins "toc", au lieu d'une note, écoutes l'intro de Smells like teen spirits de Nirvana, c'est la technique qu'il utilise pour la transition entre chaque accord, sauf qu'au lieu d'étouffer une corde, il les étouffe toutes....
Sinon, sérieusement, faites un effort pour l'orthographe les gars, je veux bien qu'on est pas à l'école, mais c'est juste une question de respect vis-à-vis des autres, c'est une communauté ici....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
lukather
Pour faire les x, tu relaches la pression sur les cordes avec la maind droite et tu les joues avec la main gauche, c'est tout bête!
allez tiens, voilà une petite vidéo(si tu comprends toujours pas, dis le)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
PetitChampi
Euh............. c po une vidéo ya juste que le son donc ca me fai po comprendre quelque chose !
Qui aurait une vidéo a me passer pour ke je comprenne complétement (je sais je suis chieur-né mais bon............)
lukather
euh y a un truc que je pige pas, t'a pas l'image, bah alors c'est qu'il te manqueles derniers codecs DivX
trouve les et ça sera bon ;-)
a mois que ça vienne de moi mais quand je dl le fichier, j'ai le son & l'image
les autres vous avez quoi?
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
james51000
pour moi ca passe tres bien lukather faut mettre ses ptits codecs a jours de temps en temps

moi perso pour les accords etouffées avec grosse saturation j'etouffe egalement en palm mute main droite en plus de la main gauche a cause des harmoniques indésirables style intro de to live is to die de metallica

En ce moment sur technique...