Help pour l'aller (par ex master of puppets...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Forfun
  • Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le 06 Juil 2007, 17:25
ouais en fait ça fait deux ans que je la joue et chanter en meme temps si tu connais bien les riff par coeur ça le fait, mais la chanter comme hetfield le fait, c'est ça qui est fou, la classe comme tu dis!!! la galère a la base je l'avait appris qu'en aller- retour, le boulot pour la réapprendre normalement !!lol bon courage!
the hardgamer
Non mais je préfère le suivre dans sa follie et puis j'ai pas une attaque extraordinaire en aller-retour pour ce genre de rythmique c'est en m'enregistrant (et en refaisant beaucoup de prises lol) que je me rends compte que je suis plus irrégulier que je ne le croyais (niveau attaque et accentuation). En même temps je gratte depuis un an et demi je vais pas avoir le niveau de Hetfield ou Friedman (qui a justement un jeu très expressif et nuancé). Si le bon vieux James y arrive pourquoi pas moi (un jour viendra...) ^^ en attendant je continue à bosser et je pense que je progresse quand même petit à petit, merci pour les reponses et continuez
yakusa78
oué metallica c tres bien je suis un grand fan

mais pour travailler les aller retour et un rythme tres speed perso
ya pas mieux que travailler les Morceaux de Lamb of God ou Slayer

attention au crampe
S@ndm@n
Master of puppets ne doit se jouer qu'en aller pour avoir le son de master of puppets.
On peut aussi, bien sur, la jouer en aller retour mais le "groove" (désolé je sais pas comment dire ca autrement) de l'original n'est pas là. Petrucci, par exemple lui la joue en aller retour. C'est clair que la dextérité du gratteux est présente, il la joue au bon tempo nickel. Néanmoins, ce que j'appelle le "groove" de la zik est complètement différent de celui en aller simple.
Pour moi, l'aller simple est la base de MOP .

Perso, je la joue qu'en aller, je galère à la jouer à 220, j'en suis qu'à 180 (vitesse à laquelle je la maitrise vraiment), mais je la travaille régulièrement depuis Janvier et franchement ça porte ses fruits.
Y'a que le travail qui paye et pour jouer celle ci y faut en fournir un bon paquet, surtout pour l'aller simple.
Vengeur41
Master je peux pas la jouer en aller simple... Je suis mort à la fin du premier couplet (refrain et pré-refrain meme pas inclus)....

Donc c'est aller retour et puis c'est tout... Na... Tant pis pour le staïle, ca sonne pas radicalement différent non plus...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Marth91
Ca change énormément.
james51000
pour l'entrainement en aller tout en muting je conseillerai through the never du black album,un peu plus lent que master(180 au lieu de 220)
mais toujours aussi efficace.

sinon dans les groupes qui jouent pas mal en allé kreator est pas mal non plus

bon courage
Marth91
Through The Never est plus rapide que 180 par contre.

Ca va au moins aussi vite que Blackened j'crois.

En ce moment sur technique...