Help pour l'aller (par ex master of puppets...)

the hardgamer
Bonsoir ! En fait j'ai remarqué (mes potes aussi d'ailleurs ) que quand je gratte un peu vite (angel of death, ou les plans en aller genre master of puppets) c'est plus mon avant-bras que mon poignet qui bouge... alors au début je jouais master à 85 au lieu des 110 et mon bras etait mort xD idem pour angel of death ou jme fatiguais à fond... Now, j'essaie de faire gaffe et dans les bons jours (plutôt debout qu'assis d'ailleurs) j'arrive à peu près à utiliser le poignet, je sens quand meme que jme fatigue de moins en moins donc c'est bon signe... mais bon, master of puppets j'y arrive toujours pas et ça fait un moment que jla bosse ! une fois j'ai réussi a jouer l'intro à peu près bien (vitesse de la chanson) et avec le poignet (même si après jsuis parti en couille lol)... Quand je joue assis, je croise un peu les jambes pour relever la guitare, est-ce que vous pensez que ça pourrait avoir une (mauvaise) influence sur l'inclinaison du poignet ou je ne sais quoi qui me ferait chier? debout, pensez vous que rabaisser ma guitare serait utile pour mon bras et mon poignet(toujours dans l'optique de l'aller)? sinon, plus généralement, auriez vous des conseils ou même des exos sympas pour m'entrainer à bien bouger le poignet afin de progresser dans ma vitesse en aller simple?
dsl pour le roman et aussi pour l'originalité (master of puppets bouuuuh)
Merci d'avance et bonne nuit
samhero
  • Publié par
    samhero
    le
Salut !
En fait il y a plusieurs choses qui influencent la vitesse.
La première : LE TRAVAIL là c'est le point le plus important et pour gagner en vitesse il faut travailler lentement et accélérer de façon progressive. Parce que jouer Master of Puppets n'est pas un 100 m mais un marathon.
La deuxième : la tenue du médiator. Bon pour t'expliquer quelle est la meilleure technique en bla bla c'est pas facile.
La troisième : je dirai ton médiator lui même. Perso je joue quasiment exclusivement de l'aller/retour et pour cela il vaut mieux utiliser des médiator épais et durent pour qu'ils n'accrochent pas les cordes.

En ce qui concerne la position du corps il est clair que pour avoir un maximum d'efficacité c'est le poignet qui doit effectuer les mouvements. Moi je colle mon avant bras sur le chanfrein de la gratte et j'essaie de ne pas le bourger. La technique du moulin à vent de Pete Townshend pour angel of death ne marchera pas.
Voilà y'a peut être d'autres trucs.
Donne cours de guitare sur Valence (26)
glienrogue
Personnellement je ne suis pas d'une grande dexterité ni d'une grande célérité
Je me suis apperçu qu'en fonction du morceau et donc de la technique à appliquer je devais changer de médiator.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
the hardgamer
Merci^^ j'avoue que je joue toujours (depuis bientôt un an et demi ) avec le même médiator (dans les 1.1mm je crois, en fait les trucs marqués dessus sont effacés depuis belle lurette ) ou alors pour le lycée j'en ai un de 1mm mais c'est l'autre avec lequel je suis le plus à l'aise...sinon vous pensez qu'il vaut mieux que je garde les jambes "à plat" (assis) pour l'inclinaison du bras etc? sinon d'autres conseils?
samhero
  • Publié par
    samhero
    le
the hardgamer a écrit :
Merci^^ j'avoue que je joue toujours (depuis bientôt un an et demi ) avec le même médiator (dans les 1.1mm je crois, en fait les trucs marqués dessus sont effacés depuis belle lurette )

Déjà tu peux jeter ton médiator, la pointe doit être morte. Il faut en acheter d'autre.
Salut, moi je suis encore un débutant j ai commencé à Noël mais voila ce que je peux te dire, sa fait 6 mois que je fait de la guitare et bien 2 ou 3 mois que je jou master of puppets tout les jours!
Honnetement j ai une vitesse assez anormal en aller dailleur jusqu'a ya 1 ou deux mois, je joué exclusivement en aller chaques morceau !
( pas trés legato! lol) donc je me suis mis aux allés-retours ya pas ltps sa été dur mais là sa va je commence à jouer naturelement en allé-retour...
Sauf certains morçeau comme Master Of puppets,
Si je peux te donner un conseil c est de bataillé et je joué master en aller comme un gros porc le plus vite possible autan que tu peux, aprés t'aura trop de facilité, moi le petit truc c est que dés que j ai fini de jouer master (jusqu'avant le solo car ma guitare ne va que jusqu'a 21...) ben j ai assez mal au biceps! biensur je travail aussi avec le poignet mais sans m en rendre compte j utilise gavé le bicpeps et sa marche ! alors voila essaye d y pensé, a +
a oui aussi le médiator c est super important pour master vaut mieu un bon gros assez épais du ganre les grosibanez ils sant denfer cela je te les conseils et pour la posture c est clair c est super posé de jouer master assi debout c est plus dur mais une fois que tu sera habituer tu dera plus gaf, faut en faire régulièrement, 20 min tout les soirs valent largement + que 3 heures par semaine la fréquence c est assez important
Theo the reaper
Guitar_playa a écrit :
a oui aussi le médiator c est super important pour master vaut mieu un bon gros assez épais du ganre les grosibanez ils sant denfer cela je te les conseils et pour la posture c est clair c est super posé de jouer master assi debout c est plus dur mais une fois que tu sera habituer tu dera plus gaf, faut en faire régulièrement, 20 min tout les soirs valent largement + que 3 heures par semaine la fréquence c est assez important

Heu moi je recommande pas trop le changement constant de mediator, il faut imperativement se fixer sur un seul et etre A l'AISE AVEC !!!!
Pour ce qui est de l'aller simple c'set une technique de base a la gratte continue a bosser et bouge le poignet + le coude tu divisera par deux articulations l'effort. Ensuite rien ne t'oblige a jouer master en aller simple ... c'est pas parce que Hetfield est fou ^^ et un putain de grateux que tu dois le suivre dans ta folie. Je connais un bon nombre de gratteux qui la joue en aller retour et qui ont une putain d'attaque largement aussi efficace et qui se cassent dix fois moins le cul (et le poignet), mais la encore ca demande de toute facon un travail constant et de la patience.

Pour répondre a ta question la position de ta jambe n'influe en rien sur ton jeu... la technique s'aquiere dans toutes les positions c'est que de l'entreinement. Si t'es a l'aise dans cette position continue.
samhero
  • Publié par
    samhero
    le
Theo the reaper a écrit :

Heu moi je recommande pas trop le changement constant de mediator, il faut imperativement se fixer sur un seul et etre A l'AISE AVEC !!!!

Oui mais avec des mediators en bon état !
Marth91
Theo the reaper a écrit :
Guitar_playa a écrit :

Ensuite rien ne t'oblige a jouer master en aller simple ... c'est pas parce que Hetfield est fou ^^ et un putain de grateux que tu dois le suivre dans ta folie. Je connais un bon nombre de gratteux qui la joue en aller retour et qui ont une putain d'attaque largement aussi efficace et qui se cassent dix fois moins le cul (et le poignet), mais la encore ca demande de toute facon un travail constant et de la patience.

Le rythme n'est pas aussi haché qu'avec des allers.

Master, c'est des croches, ca se joue en aller
le melon
Oui c'est en aller, même si tu y arrives mieu en aller retour, entraine toi a la faire en aller, même si au début, le résultat n'est pas extraordinaire.
Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
dernière confirmation master c'est en aller seulement, j'arrive a la torcher a donf en aller-retour mais ça rend pas du tout pareil , hetfield n'est pas fou!!!
Marth91
Mouais, Master est pas si difficile a chanter en même temps.

par contre, Creeping Death est vraiment dur (surtout à cause du rythme haché de la chanson).
Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
ouais en fait ça fait deux ans que je la joue et chanter en meme temps si tu connais bien les riff par coeur ça le fait, mais la chanter comme hetfield le fait, c'est ça qui est fou, la classe comme tu dis!!! la galère a la base je l'avait appris qu'en aller- retour, le boulot pour la réapprendre normalement !!lol bon courage!

En ce moment sur technique...