Help sur vivaldi tribute

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Salut, je déchiffre Vivaldi tribute (très bon morceau d'ailleurs) pour bosser mon aller-retour et g un pb au tout début.
En fait je c pas si entre la première descente et la 2e il faut faire une double croche dans le vide ou pas (bref, est-ce que c juste à la suite, ou bien il faut attendre 1/4 de temps ?)
-|---------------------------------------------------------------------------|
-|-19-17-15------------------------------------------------------------------|
-|-----------19--17--15------------------------------------------------------|
-|-----------------------18-17-15--------------------------------------------|
-|---------------------------------15-15-15-15-15-15-15-15-15-15-15-15-------|

-|-20-18-16------------------------------------------------------------------|
-|----------19-17-15---------------------------------------------------------|
-|-------------------19-17-15------------------------------------------------|
-|----------------------------15-15-15-15-15-15-15-15-15-15-15-15-15--|
-|--------------------------------------------------------------------------|

Donc mon problème se pose sur la note en rouge. En commencant par un coup de médiator vers le haut au début du morceau, j'en vient à donner un coup de médiator (vers le haut) finalement sur la note en vert (jusque là c logique ). Mais le pb c que c assez chaud ensuite pour enchaîner sur le 20 en rouge en donnant un coup de médiator vers le bas pour respecter le strict aller-retour.
Donc voilà ma question : y a-t-il un quart de temps à attendre entre c deux descentes de manière à ce que le coup de médiator sur le 20 soit vers le haut ?
Ou bien est-ce juste un coup à prendre (saut de cordes) ?

[EDIT] bon ben g l'impression qu'il y a que le strict aller-retour de vrai ici
Darkspirit
hmmm moi je dirai que tu doi la bosser lentement et accélerer quand tu sera a l'aise dans tout les passages donc ouai c'est un coup a prendre ( mais je sui pa parole d'évangile )
continue de bosser !
bon courage
Lanfeust
excact, ya que l'aller retour qui va ici (quoique c largement possible de le faire en speed pikcing)
pour ta question, oui on commence sur la 2eme double croche de ta mesure de facon a ce que ton premier 15 tombe sur le debut de la mesure suivante.... suis je bien clair ?
En gros t'es bon, mais c'"est vrai que c'est pas evident de laisser cette satanée double croche.
essai de mettre un coup de mediator vers le bas avant d'attaquer la phrase tu peux le faire dans le vide, doubler la note ou faire une ghost note.
apres tu rectifiera la precision.

KeViN rondiste
DuncanIdaho
Voici comment je joue la chose (pas du tout comme toi :wink :

-------------------------------------------|------------------------------------------------|
--/-15-13-11----------------------------|------------------------------------------------|
--------------14-12-11------------------|------------------------------------------------|
-----------------------14-12-10---------|------------------------------------------------|
----------------------------------13-12-|--10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-|
------------------------------------------|------------------------------------------------|

-----15-13-11---------------------------|------------------------------------------------|
----------------15-13-11----------------|------------------------------------------------|
-------------------------14-12-10-------|------------------------------------------------|
----------------------------------13-12-|--10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-|
--10--------------------------------------|------------------------------------------------|
-------------------------------------------|------------------------------------------------|

Je suis plus trop sur sur les notes de la descente car j'ai pas ma gratte sous la main mais :
- une descente dure 3 temps pile poil et a donc 12 notes
- elle commence sur le 2e quart de temps et finit donc sur le 1er quart de temps de la mesure suivante

Quant à moi, je joue en aller-retour et je commence les descente par un coup vers le haut puisqu'elles ne commencent pas sur le temps.

Bon courage

Ah ouais, le slash au début n'est pas pour un slide mais pour un quart de soupir. On fait comme on peut
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
bon n gros, fo faire du strict aller-retour...sinon kevin, g rien compris à ce que tu mm'as dit
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
c moi ou g l'impression que ma tab est fausse ?
voila 2 tabs : la mienne
une autre
regardez sur celle là :
------------------------------------|--------------------------------------|
---15-13-11-------------------------|--------------------------------------|
------------14-12-11----------------|--------------------------------------|
---------------------14-12-10-------|--------------------------------------|
------------------------------13-12-|--10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-|
------------------------------------|--------------------------------------|

bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le
Salut !

Perso, si j'ai bien compris ta question, moi j'attaque le premier temps de chaque mesure par un coup vers le bas, donc je commence la descente par un coup vers le haut, ca me parait le plus logique et ce qui sonne le mieux. Etant donné que la mise en place est pas évidente sur ce moraceau, beaucoup de phrases commencant sue le 2ème quart de temps, je serais plutot partisan de respeceter un aller retour strict avec chaque temps coup aller.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
donc la bonne tab serait la 2e car sur la mienne on a l'impression que la descente commence sur le 1er temps ?
DuncanIdaho
fab_gratte a écrit :
donc la bonne tab serait la 2e car sur la mienne on a l'impression que la descente commence sur le 1er temps ?

La 2e tab est meilleure, c'est sûr.
Au passage, il y a plus loin un plan assez costaud qui donne ça sur la tab :
-------------------|---------------------|--------------------------------------|----
----13-12-13-----|-----13-12-13-----|-8-13-12-13-------8-12-10-12-|13-
-8-------------x3-|-10-------------x3-|----------------x2--------------------|---
-------------------|---------------------|---------------------------------------|--
-------------------|---------------------|---------------------------------------|--

Rondat joue ce passage autrement et c'est beaucoup plus facile je trouve :

----8-6-8--------|------8--6--8----|------------------------------------|-8---
-4----------------|---6--------------|----13-12-13-------8-12-10-12-|--
--------------x3-|---------------x3-|-12-------------x2------------------|---
-------------------|------------------|-------------------------------------|--

Ce ne sont pas les mêmes notes mais le petit doigt souffre moins
Dark Flames
moi ce passage jle joue comme ca
B--------------------|----------------|-----------------|--------------------13
G-----17-16-17-----|---17-16-17--|12-17-16-17 x2|12-16-14-16----
D--13-------------x3|15----------x3|-----------------|------------------

et sinon pour le debut et presque tout le morceau, l'aller retour strict est conseiller, et pas pour le son, c'est just plus facil je pense dans ce cas precis!
sinon, j'ai un gros doute au sujet de 2 passages en fait, qui ont des doigtés de sweeping mais qui sonnent pas exactement comme tel:
18-15-------18-15-------18-15-------|
--------15----------15----------15----|
-----------15----------15----------15-|
--------------------------------------|

--------------------------------------|--------------------------|
--15-11-------15-11-------15-11--|--8-3-----8-3-----8-3-----|
--------12----------12-----------12--|------3-------3-------3---|
-----------12----------12----------12---------5-------5-------5-|

d'oreille, ca sonne comme de l'aller retour qqun me confirme que c'est en aller retour?
et pour l'autre partie avec doigtés sweeping plus vers la fin du morceau, c'est aller retour ou sweep?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
bon et bien merci a tous
Pour Dark flames...ben moi je pense qu'il faut aussi le faire en aller-retour
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
up jme pose la même question que Dark Flames.
Guardian
la partie qui pourrait etre en sweep est en fait en A/R.
je crois qu'il faut commencer avec un coup de mediator vers le bas

et les descente aux debut il me semble bien que sa commence bien en effet par un coup vers le haut de maniere a avoir les accentuation avec les coup de mediator vers le bas (pour chaque debut de double croche)
i will use Google before asking dumb questions.
fx
  • Publié par
    fx
    le
Dark Flames a écrit :
d'oreille, ca sonne comme de l'aller retour qqun me confirme que c'est en aller retour?
et pour l'autre partie avec doigtés sweeping plus vers la fin du morceau, c'est aller retour ou sweep?

Tout le morceau est en allé-retour strict... même si parfois ça peut paraitre assez balaise, notemment les plans que tu cites

En ce moment sur technique...