Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help !!!! : x!@"@# d'accords barrés Grrrrr !!!

  • #1
  • Publié par
    Dav62
    le 22 Nov 02, 21:06
Bonjour, je suis un petit nouveau. Je viens pour demander de l'aide de pro, car la je suis a bout !

Bon, j'explique....en faites, c'est simple : je n'arrive pas a faire un barré. J'ai beau serrer de toute mes forces avec mon index les cordes, les cordes de Si et Sol ne vibrent pas....je suis au bord de me faire une luxation de l'index que ca vibre pas .....donc pas moyen de faire un x@!"@ de Fa ou Fa#m ....

Help, comment faire ??

Ps : j'ai un Folk (avec les cordes aciers qui font bien mal lol).
  • #3
  • Publié par
    Dav62
    le 22 Nov 02, 22:26
Je pense me greffer un index en bois, ca devrai aller mieux, parce que la, c'est pas possible.

dav
fredero
essais les barrés 10 ou 12eme case ce sera moins difficile que dans les premieres .
quand tu regardes ton index de profil tu t'aperçois que les phalanges forment des trous , alors au moment ou tu fait ton barré fais sonner chaque note une à une et quand ça sonne pas monte ou descends ton doigt afin de deplacer les trous de tes phalange .
au bout d'un moment tu trouveras le bon compromis.
et n'oublies pas d'appuiyer le plus pret possible de la "frete"
  • #5
  • Publié par
    Dav62
    le 23 Nov 02, 12:07
merci, tu as touché du doigt (si je peux dire ) le problème !

C qu'aux articulations, ca fait des creux, et un ou deux cordes ne sonne pas :-(

J'vais appliquer vos conseils et perseverer !

Merci

David.
DraZarD
Faut aussi avoir une bonne position du pouce pour avoir de la force ! Essaye de metre le plus possible le pouce sur le manche et non pas la pome de la main ! Moi mon prof me le repete tout le temp , mais je vois vraiment l'interé que dans les baré .
jeremy
  • #7
  • Publié par
    jeremy
    le 25 Nov 02, 17:51
c'est comme le vélo.

quand t'es petit t'as besoin de roulettes, et pis d'un coup d'un seul, t'en as plus besoin.

voilà, c'est tout.

faut être patient.

il ne faut surtout pas que tu essayes d'en faire une heure de suite, car plus tu seras crispé, plus ce sera dur.
le barré n'est en aucun cas une position où la force entre en ligne de compte (à moins d'avoir une action super haute et des cordes de paino!!!).


patience...
Mitch2004®
jeremy a écrit :
(à moins d'avoir une action super haute et des cordes de paino!!!).

patience...



j adooooooooore cette citation
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr

En ce moment sur technique...