Histoire de la progression de votre technique aller retour

homme des bois
voila j'aimerais savoir quel a été votre progression et combien de temps
vous avez mis pour avoir une bonne technique en aller retour (genre 160 en double croches et +) parce que j'ai bien notée tout les conseils pour progresser sur cette technique mais je bloque un peu et j'aimerais savoir histoire de me faire une raison et de pas me presser
FENOMENE184
il faut imperativement bien tenir son mediator c'est quand j'ai compris ca que j'ai avancé. la main pas trop fermé, le mediator tenu entre le pouce et l'index et on utilise que le poignet et pas l'avant bras.
ensuite il faut bien synchroniser son mouvement il faut donc que ta main gauche suive, il faut avoir les doigts musclés et assez souple pour pouvoir jouer dans toutes les positions.
enfin au niveau de la precision il ne faut pas négliger les accents.
je peux pas te dire rellement combien ca ma pris maisq quand j'ai vu que je bloquer au niveau de la vitesse je me suis dis que c'etait un probleme autre que le manque d'entrainement.
benintendo
Moi, ça fait un mois que je bloque sur les 100.
Je pense que ça fonctionne par paliers et qu'il faut pas se décourager !!!
courage !
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 18 Mai 2004, 18:57
Un travail lent et patient mais régulier, comme pour tout !
Je me suis bien inspiré des techniques de Petrucci (autre topic sur le sujet) où il développe le principe du jogger qui sprinte : tu fais des petits exercices à 90 en double et Pan ! tu passe en triple le temps de 2 noires et tu reviens en double...
Tu dois ausssi t'habituer à maîtriser le mouvement. Pour cela il faut une bonne dose de décontraction (savoir respirer avant de jouer, pendant et après, avoir un poignet souple...)
Enfin, l'outil indispensable, c'est le métronome !

Travailler en son clair ou même sans se brancher, ça oblige enfin à être propre.
Voilà
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
Fanch'
  • Fanch'
  • Publié par
    Fanch'
    le 18 Mai 2004, 19:00
Un des points essentiels que j'allais oublier, c'est de travailler le changement de corde en aller ou en retour.

C'est vrai que ça se fait par palliers mais le travail paye... pas de disposition particulière et tu peux taquiner les 180, 200 ou plus...

Salut ! Et bon courage !
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
homme des bois
en fait niveau conseil ça va j'ai la dose et en exercice pareil mais j'aimerai surtout savoir combien de temps vous avez mis pour avoir un bon niveau (rapide quoi) en aller retour
Fanch'
  • Fanch'
  • Publié par
    Fanch'
    le 18 Mai 2004, 19:14
4-5 ans pour être confortable autour de 150-160 (je ne suis pas une référence car je ne me focalisais pas que sur cela) et 7-8 ans pour passer la barre des 200 (idem).
homme des bois
ah ouais 4-5 ans quand même
mais tu bossé combien de temps par jour?(en moyenne)
c'est important pour moi de savoir ça parce que mes minutes de grattes me sont ^récieuses...
Le Tchetchen
Vous etez des tarés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve que je ne suis pas mové et ça fait 4 ans que je joue et moi mes gammes je lé monte pas à plus de 120 ! Ca c'est clair !
ALors pour les monter à 160 !!!!!!!!
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 19 Mai 2004, 23:05
double croche c'est deux notes par "toc" ?

A 160 spa rapide
Le Tchetchen
NON 4 !
2 c'est une croche
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
tafeuse
"NON 4 !
2 c'est une croche"

Heu t sur de toi la ????
Pasque je croyais que une croche (noire koi) ct un temps, et une double deux temps par temps koi.
Je suis embrouillé la :'(.
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 19 Mai 2004, 23:26
Le Tchetchen a écrit :
NON 4 !
2 c'est une croche

ah oui ça fait tout de suite pas pareil !

bon ba 120 pour l'instant en 1 an et 5 mois. (1234 et 4321 sur tout le manche)
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 19 Mai 2004, 23:30
tafeuse a écrit :
"NON 4 !
2 c'est une croche"

Heu t sur de toi la ????
Pasque je croyais que une croche (noire koi) ct un temps, et une double deux temps par temps koi.
Je suis embrouillé la :'(.

Ben en fait 1 croche c'est pas égale à 1 noire!!!

1 ronde = 2 blanches
1 blanches = 2 noires
1 noire = 2 croches
1 croche = 2 doubles croches

ce qui donne :
1 ronde = 16 doubles croches
ou
1 noire = 4 doubles croches

Voila le compte est bon
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
bonobo79
Le fait de jouer très vite apporte-t-il réellement quelque chose

Je fais de la gratte depuis assez peu de temps, avec un prof rigoureux, j'ai pas l'impression de progresser très vite mais les quelques morceaux que je joue, s'ils manquent encore bien évidemment de souplesse, et que je les joue encore assez lentement, sont bien en rythme et sonnent.

Ce dont je suis sûr, c'est qu'un air qui à la base doit être joué à 160 est plus facilement reconnaissable, et plus agréable, s'il est joué à 80, en étant rythmiquement impeccable, qu'à 160 avec des approximations.

En ce moment sur technique...