How To FeedBack ???

Voila, j'aimerais apprendre a maitriser le feedback...
Long ou court, mais surtout court

Ca le fais tjs bien de placé un ptit feedback dans un riff ou l'autres

Si des gens peuvent m'aider... ils sont les bienvenues !!!!!
Peace on hell :twisted:
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Beh déjà faut jouer assez fort, et faut que ta guitare soit près de tes baffles (en fonction de ton volume plus ou moins fort) pour que l'aimant dans le baffle prenne contact avec les micros puis le son forme une boucle et bingo le sustain infini
Bon, je vais essayer, mais c'est pour les long ca non ?
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Pour les courts c'est le même principe.

Si tu veux juste une seconde de feedback, t'augmentes le volume sur ta gratte pendant une seconde ou bien tu te rapporche des baffles et tu te retires de suite.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Oki, qqun pourrait faire une demo (video / mp3 ?)

An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
GillesHammett a écrit :
Oki, qqun pourrait faire une demo (video / mp3 ?)

Je voudrais bien, mais mon ampli fais 25 kg, et descendre deux étages avec, ca me dit pas trop...
AnGeL_Of_SiN
C'est quoi exactement le feedback?? c'est écrit fdbk quelque fois sur les partitions...
ça marche avec un ampli 15W?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est quoi exactement le feedback?? c'est écrit fdbk quelque fois sur les partitions...
ça marche avec un ampli 15W?

Oui, ça doit marcher si tu mets le volume à fond et que tu colles les micros de ta gratte sur le HP!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
euh c'est quoi la différence avec du larsen?
MatthewBellamy
Ah bon, Le Larsen ça emets un sifflement et le Feedback ça modifie la hauteur de la note nan?en se deplaçant par rapport a l'ampli la longeur d'ondes n'est pas la meme ou un truc du genre! peut etre que je me trompe aussi!! oki =>
MatthewBellamy
Il y a eu un article Dans le GP121

Je Cite:

"Le feedback est un phénomene dont la nature et le principe sont apparentés au larsen. Il apparait et se manifeste lorsque le son délivré par l'ampli est suffisament puissant et riche en harmoniques (Donc géneralement saturé) pour provoquer l'excitation des cordes de la guitate par symphatie.
Le son réinjecté dans l'ampli provoque une oscillation, on obtient alors une boucle et un sustain infini." < (sustain, ce qui est different de larsen!!)

Donc aprés il explique que tout varie en fonction de l'angle de la guitare! tu bouge legerement pour obtenir une note differente! (le phenomene depend de la position de l'instrument dans l'onde acoustique...)

Il ya d'ailleur un fichier son exemple sur le Cd, mais je sais pas si je peux le mettre en ligne sans m'attirer les foudre des modos
mageta
  • Publié par
    mageta
    le
lalimacefolle a écrit :
mageta a écrit :
euh c'est quoi la différence avec du larsen?

Aucune.

ca c'est de la reponse clair et précise! ^^ merci
Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le
Pour faire un feed back avec un 15W y a pas de secret.... faut que tu monte le volume de l'ampli , ou alors, tu peux asseyer, mais ça marche pas top, de baisser le volume de la gratte, puis de le monter d'un coup (pas trop rapidement quand même)
Au fait, il est possible de faire une pedale pour forcer/obliger les feedback ??
Sans saucisses mon café

En ce moment sur technique...