Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Indépendance des ces ***** de doigts

salut a tous,

voila ma petite question:

depuis bientot 1 an que j'apprends tous seul la gratte dans mon coin, je recherche encore La Dextérité qu'il faut de la main gauche.

plus précisément, comment faire pour avoir une parfaite maitrise de l'annulaire et de l'auriculaire, puisqu'a l'heure actuelle, il m'est impossible de plier les dernieres falanges de ces doigts de maniere indépendante(soit les deux soit aucune ).

Les exercices avec ou sans guitares sont les bienvenus
nikro, pas encore un pro, mais c pour bientot
  • #2
  • Publié par
    dgedge
    le 19 Jul 02, 11:27
pour gagner de la dexteritè et de la vitesse procede de cette facon tu commence 1.2.3.4 position des doigt sur ton manche de haut en bas et de bas en haut tout en descendant le manche juska la 12 case et pui tu remonte a lenver ok
Krypton
L'annulaire et l'auriculaire sont liés par le meme tendon. Si tu bloque ton auriculaire, tu vas avoir beaucoup de mal à lever ne serait ce que quelques millimetre l'annulaire.
Fait l'essai, tu ferme le poing, et tu bloques tout les doigts sur une table, et tu fais juste ressortir ton annulaire. Tu vas voir, impossible de le bouger car tout les autres doigts sont bloqués.

Mais pour jouer de la guitare ce n'est genant, c'est juste une habitude a avoir
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 27 Jul 02, 15:10
Krypton a écrit :
L'annulaire et l'auriculaire sont liés par le meme tendon.


Haaa! Je suis pas handicapé, alors...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 27 Jul 02, 15:17
nikro80 a écrit :
il m'est impossible de plier les dernieres falanges de ces doigts de maniere indépendante(soit les deux soit aucune ).


Tu veux dire qur quand tu tends la main, tu ne peux pas plier ces doigts indépendamment?

Comme le signalait Krypton, ces doigts sont manoeuvrés par le même tendon sur le dessus de la main. Donc c'est très dur voire impossible de lever l'annulaire, par exemple quand tu poses les bouts des doigts 4 doigts sur un table.
Par contre, dans l'autre sens, les doigts sont indépendants, mais quand même génés par ce tendon unique dessrière la main.
C'est ce qui fait que les débutants ont tendance à n'utiliser que les 3 premiers doigts de la main gauche, et c'est toujours un travail de longue haleine d'apprendre à utiliser les 4 doigts sur une guitare.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur technique...