Initiation au sweep

FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
Bonjour à tous.
Pour ceux qui comme moi cherche à sweeper, voici des exercices que j'ai moi-même tablé afin de commencer par la base du sweep sur 3 cordes.

Après maitrise de ceux-ci; il est plus facile de passer à 4 cordes.

Exercice d'initiation au sweep

J'espère que ça en aidera plus d'un !

ps: Ca n'est pas mélodique et c'est assez répétitif, mais c'est utile pour faire quelque chose de plus complexe et plus rapide:
n'hésitez pas à lire la notice pour plus de compréhension du sweep.
Motherfikus
très bonne idée pour une technique vraiment utile en solo et pas très simple à apprivoiser à vitesse élevée

bon travail en tout cas

Maintenant à nous de bosser !!

@plouche
 user
guitargero
super tes exos fugika on sent que ca traivaille !!
est ce que tu en aurait d'autre bien construits comme ca avec des commentaires mais sur des "vrais" arpèges basiques histoire de travailler le mouvement ? (en guitar pro si possible)
merci
Motherfikus
Ohhh toi Guitagero t'en a plus besoin que ca, vu comment tu joue du tapping en saut de corde mais c'est vrai que c'est une bonne idée (tu es vraiment parfait)
non mais sérieux, ce serait un truc sympa mais on peut quand même pas tout demandé a Frujika !! il a fait un bon boulot ! encore bien joué

@plouche
 user
Motherfikus
"t'en a pas besoin" petites rectification
 user
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Merci beaucoup d'avoir fait ce tuto en plus sous GP.

Moi qui voulais m'y mettre!!!

N.O.S Addict
Jonas Cordier
http://beta.yousendit.com/tran(...)3EA5B

pour ceux qui sont interessés, c est un exo que j ai tablé ya pas mal de temps quand je travaillais le sweeping a fond.
voila (ya meme les indications du mouvement au médiator attention!!! (sous gp4) ) et un pov truc d aller retour a la fin

ya toutes les positions d arpeges basiques pour les fénéants qui n ont pas envie de chercher tout seul
critique aisée, art difficile
  • Publié par
    rasfira
    le
excusez moi de debarquer comme ca,
bonsoir a tous!!
le sweeping, c'est bien le fait de jouer au médiator des gammes ou des arpèges sans faire d'aller retour?
je veux juste etre sûr d'avoir bien compris..
tais toi et grate!!
Jonas Cordier
c est "balayer" en anglais c est passer d une corde a une autre en attaquant la corde dans le meme sens

euh je sais pas si je suis clair
pour les arpeges rapide, on l utilise souvent
salut a tous ,bon voila pour vous une video que j'ai trouvé hier ,15 minutes tres instructif sur cette modite technique
ps: la video est en anglai
CreepingMat
Althor a écrit :
http://beta.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=1EE1CAA575F3EA5B

pour ceux qui sont interessés, c est un exo que j ai tablé ya pas mal de temps quand je travaillais le sweeping a fond.
voila (ya meme les indications du mouvement au médiator attention!!! (sous gp4) ) et un pov truc d aller retour a la fin

ya toutes les positions d arpeges basiques pour les fénéants qui n ont pas envie de chercher tout seul

Super exo!
Mais c'est quoi ces arpéges, sur quoi peut on les jouer???
Jonas Cordier
ben logiquement, tout ce qui est en majeur, tu peux jouer les arpeges majeurs et tout ce qui est mineur les arpeges mineurs. tu as la tonique, la tierce (majeure ou mineure) et la quinte, ce qui te donne la possiblité de les utiliser sur énormément de tonalités (sauf exeption, dans une tonalité ou la quinte est modifiée ... je pense que ca existe mais je suis pas pro théorie. enfin ces doigtés sont super importants en tout cas, ca aide aussi, a se reperer sur le manche
Motherfikus
Citation:
ben logiquement, tout ce qui est en majeur, tu peux jouer les arpeges majeurs et tout ce qui est mineur les arpeges mineurs. tu as la tonique, la tierce (majeure ou mineure) et la quinte, ce qui te donne la possiblité de les utiliser sur énormément de tonalités (sauf exeption, dans une tonalité ou la quinte est modifiée ... je pense que ca existe mais je suis pas pro théorie. enfin ces doigtés sont super importants en tout cas, ca aide aussi, a se reperer sur le manche

porrais-tu m'expliquer brièvement ce que tu entend par tonique, tonalité, quinte, etc,... j'ai fais 5 ans de solfège mais bon, vite oublié ça,...
merci parce que je n'ai rien compri du tout !!!

@plouche
 user

En ce moment sur technique...