Intro Castles made of sand Jimi Hendrix

kmikazen
Bonjour ,

voilà l'intro qui me pose problème :

----3-|/5----5/8----8/10---108----8-|5----53----3/5---------|---p3---------
----1-|/3----3/6----6/8-----86----6-|3----31----1/3---------|---(3)--------
4 ------|------------------------------|-------------------------|--------------
- ----3-|/5----5/8----8/10---108----8-|5----53----3/5---------|---(5)--------
4 ------|------------------------------|-------------------------|--------------
----1-|/3----3/6----6/8-----86----6-|3----31----1/3---------|---(3)--------

On ne joue pas la corde de Sol ni la corde de La ...
J'ai essayé de faire un barré et utilisé le majeur pour étouffer les cordes mais ça étouffe ma corde de mi ...
J'ai essayé aussi de poser index corde de Mi (il étouffe les cordes comme ça) , majeur corde de Si , Annulaire corde de La , et auriculaire corde de Mi aigüe ... et j'ai l'impression que c'est la meilleure technique ...

J'aimerais savoir comment vous joueriez ça et si ma technique est la bonne où il y a mieux ... parceque c'est bien difficile à tenir comme accord pour ma deuxième solution ...

Mercii !!
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
VAiHalen
il faut utiliser le pouce pour les basses qui en passant etoufe la corde de LA, et tu jou la position a trois doigts pour le reste qui etoufe la corde de sol.

voila!
JEPPESEN
lol je suis en train de travailler la même intro. Sur ma part, la technique du pouce était indiquée mais je trouve pas ça évident quand on n'a pas l'habitude...
Tu en es où kmikazen ?
VAiHalen
quand onjou du hendrix faut partir du principe quil utilise pas mal le pousse, et si tu le fait pas , ca rend certain accord impossible a jouer comme loriginal.

mais de toute facon , cest un bon exercices de jouer les basses avec le pousse, ca devient au automatisme avec le temps et en plus ca repose la main .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Personnellement, je fais un barré et ça sonne pareil.
rainbowjp
quand on a des doigts courts c'est mission impossible ou presque d'utiliser le pouce.
VAiHalen
c peuetre plus dure en effect menfin c ca hendrix et malgres ce que dit reeves si tu utilise pas le pouce tu sonnera pas comme loriginal et cest valable pour pas mal de morceau de hendrix.
esnby
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    esnby
    le
Je doute que même avec le pouce quelqu'un puisse sonner "pareil que"..
JEPPESEN
Je suis d'accord avec Vai ! Sonne pas pareil avec le pouce (même si pour l'instant je sonne moins bien avec le pouce lol, je poursuis mes efforts)...
En fait, j'ai les positions en barré qui viennent par reflexe !
VAiHalen
c fou comme "le gratteux" nest pas capable decouter un simple conseil, il a toujours envie detre rebel.. c cool faites comme vous voulez les gars et surtout napprenez rien des autres car vous avez toujours raisons.
DuncanIdaho
VAiHalen a écrit :
c fou comme "le gratteux" nest pas capable decouter un simple conseil, il a toujours envie detre rebel.. c cool faites comme vous voulez les gars et surtout napprenez rien des autres car vous avez toujours raisons.

Je crois que tu as mal perçu la remarque : il a juste dit que, même avec le pouce, il était illusoire d'espérer arriver au niveau du Maître. C'est plutôt humble .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
kmikazen
J'arrive à enchainer les accords du début mais j'ai pas appris la suite ... je trouve cette technique efficace vu qu'elle permet d'étouffer la corde de La ...
Voila ...
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
esnby
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    esnby
    le
DuncanIdaho a écrit :

Je crois que tu as mal perçu la remarque : il a juste dit que, même avec le pouce, il était illusoire d'espérer arriver au niveau du Maître. C'est plutôt humble .
Oui c'est plutôt ça désolé si je me suis mal fait comprendre Je crois juste que ce qui compte ce n'est pas la technique, c'est le rendu..
VAiHalen
justement dans le cas precis tu teloigne trop de la sonorité si tu utilise pas cette technique, c comme si tu jou en legato une phrase en aller retour.

c pas interdit mais tu teloigne plus de loriginal, et du hendrix a mon sens faut pas trop seloigné..

En ce moment sur technique...