Intro Castles made of sand Jimi Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
justement dans le cas precis tu teloigne trop de la sonorité si tu utilise pas cette technique, c comme si tu jou en legato une phrase en aller retour.

c pas interdit mais tu teloigne plus de loriginal, et du hendrix a mon sens faut pas trop seloigné..
esnby
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    esnby
    le
VAiHalen a écrit :
justement dans le cas precis tu teloigne trop de la sonorité si tu utilise pas cette technique, c comme si tu jou en legato une phrase en aller retour.
Ouaip mais je ne suis pas d'accord et d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec legato Entre le legato et le staccato, l'intention n'est pas du tout la même.. Par compte si Hendrix utilisait son pouce, c'est plus pour une question de confort que de sonorité je pense. Enfin je ne suis pas dans sa tête.
VAiHalen
non le pouce permet de libéré dautre doigts et faire des mouvements harmoniques impossible sans ca.

deplus ca permet de mutter la corde de la, commebnt tu fait avec ton barré?

je veut pas lutter pour texpliquer lutilité mais moi je lai trouver depuis le temps que je jou de la gratte.

si tu pense la jouer correctement sans le pouce , envoi un sample, merci
Invité
Bah en fait, je suis aperçu que c'était plus confortable et facile de le faire avec le pouce. Puis, je pense pas que l'important soit de sonner comme le maître, mais plutôt de bien sonner pour à la fin sonner comme soi-même quand on arrive à quelque chose de bien.

En ce moment sur technique...