Intro Fade To Black

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas bressel
Richter a écrit :
Bonsoir

J'apprends en ce moment Fade To Black de Metallica.

Et je bloque sur l'intro (Ca commence bien :mrgreen :

E|----14-|-19-14-------15-14-----------------------|
B|-15----|-------15----------15----17-15-14-------|
G|-------|----------16----------14----------16-14--|
D|-------|--------------------------------------------|
A|-------|--------------------------------------------|
E|-------|--------------------------------------------|

Sur la tab, il y a écrit "don't pick", ca veut dire que le passage se fait en legato .. ?
En fait j'en sais rien .

Si vous pouviez m'éclairer ^^
Merci

ben ecoute c un solo que je fait travailé en cours a mes élèves, je leur ai mit a disposition une "aide supplemtentaire" pour quand il travail chez eux, c une video des deux main en gros plan, si ca peut t'aider voici le liens :

http://www.thomasbressel.com/m(...)k.mpg

voila il se peut que tu ai besoin d'une mise a jour du codec mpeg2 pour lire la video....à tester
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
chester6
chester6 a écrit :
moi j'ai une question pour les derniere note 17--15--14 qui son rapide quand on fait l'aller retour le metiator doit rester droit ou il doigt etre pencher de facon a plus carreser la corde ? parce que si je le laisse droit je trouve ca plus pratique

quelqu'un pourrait repondre a ma question la video marche pas je trouve pas les codecs
metallik3
thomas bressel a écrit :
Richter a écrit :
Bonsoir

J'apprends en ce moment Fade To Black de Metallica.

Et je bloque sur l'intro (Ca commence bien :mrgreen :

E|----14-|-19-14-------15-14-----------------------|
B|-15----|-------15----------15----17-15-14-------|
G|-------|----------16----------14----------16-14--|
D|-------|--------------------------------------------|
A|-------|--------------------------------------------|
E|-------|--------------------------------------------|

Sur la tab, il y a écrit "don't pick", ca veut dire que le passage se fait en legato .. ?
En fait j'en sais rien .

Si vous pouviez m'éclairer ^^
Merci

ben ecoute c un solo que je fait travailé en cours a mes élèves, je leur ai mit a disposition une "aide supplemtentaire" pour quand il travail chez eux, c une video des deux main en gros plan, si ca peut t'aider voici le liens :

http://www.thomasbressel.com/m(...)k.mpg

voila il se peut que tu ai besoin d'une mise a jour du codec mpeg2 pour lire la video....à tester

merci Mr Thomas !!! jvais bosser ca ti suit
parfois jme dis que j'aurais besoin de cours de guitare juste au niveau des solos ! parce pffffff balaise
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Richter
Bien, j'suis pas le seul à galerer dessus

J'ai écouté ton sample TallicA, effectivement, ca sonne plutôt bien
Merci pour la vidéo thomasbressel, je la téléchargerai dès demain, je suis juste de passage ce soir (56k 4Ever ! )

J'm'y recolle demain soir, j'verrai si ca s'arrange
Nexx888
  • Special Total utilisateur
bientot 3 ans de guitare et j'ai encore du mal...

sinon recement j'ai découvert les micro-médiators et ca passe vachement mieux, mes voisins etent des cables a force d'entendre 50 fois le même morceau raté à tous les rytmes
...
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Leblond
chester6 a écrit :
chester6 a écrit :
moi j'ai une question pour les derniere note 17--15--14 qui son rapide quand on fait l'aller retour le metiator doit rester droit ou il doigt etre pencher de facon a plus carreser la corde ? parce que si je le laisse droit je trouve ca plus pratique

quelqu'un pourrait repondre a ma question la video marche pas je trouve pas les codecs

Hmm personnellement je le tiens assez droit. C'est à ta discretion en fait.
Richter
Bon, j'ai gagné en rapidité, la main gauche ca va, c'est le mediator qui va pas ca sonne toujours plus sacadé ..

Apparement faut tenter l'aller-retour. J'vais m'y mettre
Nameless
Richter a écrit :
Bon, j'ai gagné en rapidité, la main gauche ca va, c'est le mediator qui va pas ca sonne toujours plus sacadé ..

Moi j'le passe en aller-retour... y'a que comme ça que j'y arrive..
Leblond
Richter a écrit :

c'est plus facile d'Etre fluide en sweep...
Si vous passez pas ca en aller vous faites quoi pour blackened !!! et meme Master !
  • Publié par
    sLyMeR
    le
same .

La galere ce passage je vais pas assez vite à la droite, et c'est un probleme de coordination générale. C'est pas juste une note qui rate chaque fois, ca varie, mais ca passe jamais clean du premier coup : /

nb : je joue sans mediator, du à mes années de guitare classique, c'est tout de suite une autre affaire les enfants
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
C'est un passage que j'ai fais l'erreur de vouloir savoir jouer très tôt (car le début du solo d'intro est lui très accessible) et c'est vraiment vouloir taper plus haut qu'on ne le peut, mieux vaut y revenir beaucoup plus tard c'est un passage assez chaud à faire sonner et vraiment pas pour débuter.
Je le place plutot bien maintenant, sur cette partie je fais des pull off sur le mi aigüe (je trouve que ça sonne mieux) et je joue le rester en aller retour classique.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Nexx888
  • Special Total utilisateur
j'ai enfin réussi a trouver une technique pour le passer, aller retour et décoller tous les doigts de la main gauche à chaque note, presque comme un tapping mais juste faiblemenet pincée juste avant le coup de médiator, la main droite en palm mute pour éviter les codres vibrantes à vide.
ca mache pas tous les coups mais c'es tle seul moyen que j'ai trouvé pour le passer. puis KH fait à peu près parreil sur une vidéo de 1985.
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Dive bombia
Moi je joue ce passage en pure sweep. A mon gout c'est le meilleurs moyen. Mais il est vrai que j'ai longtemps buté sur ce passage, encore aujourdd'hui c'est propre 1 fois sur3
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

En ce moment sur technique...