J'ai des petites mains, mon petit doigt fait défaut

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso a écrit :
Johnny D. a écrit :
... j'ai pas pour ambition de devenir un nouveau Steve Vai, juste avoir la maîtrise de tous mes doigts et pouvoir jouer ce que je veux...

Juste avec cet objectif, tu as du pain sur la planche. En fait, c'est probablement l'objectif de la majorité des guitaristes ici, et on ne peut espérer s'en approcher qu'en travaillant régulièrement, assidûment.

Tu as seulement 1 an de guitare, c'est normal que ta dextérité soit à travailler, et sûrement pas juste celle du petit doigt!

Quel niveau de maîtrise vises-tu, et en combien de temps penses-tu l'atteindre? Combien de temps par jour / semaine pratiques-tu, quel style, etc. ?

Ben je ne souhaite pas devenir un shredder ultra rapide, ni faire des arpèges de malade super propres sans fausses notes. Quand je dis "vouloir jouer ce que je veux", c'est avoir le niveau où on peut jouer correctement à peu près tout ce qui est jouable pour le commun des guitaristes digne de ce nom, du gros riff populaire au petit solo pas bien compliqué, savoir improviser 2-3 trucs assez sympa à l'oreille, voilà ce que je veux.

J'écoute et je joue (ou compte jouer) principalement du Blues/Blues Rock/Rock, et je pratique tous les jours en ce moment, une fois par jour, plusieurs fois par jour avec des durées variables.

Et je sais pas du tout en combien de temps je vais attendre ce niveau puisque en ce moment c'est plutôt un passage déprime, "je suis trop naze j'y arriverai jamais" etc...
Eldruidus
on a tous des passage déprime !! la progression sur l instrument c est souvent des pallier !! un passage ou on bosse et on a l impression de stagner puis hop un matin on se reveil on prend la gratte et on se surprend en se disant "tiens ma position a changé " ohh "tiens ma main droite elle farte aujourd'hui" , "ohh merde je fais des phrases en suivant les arpeges " .... ect ... !! Ce que je veux dire par la c' estt que quand on travail tous les jours on a pas souvent le recul pour nous évaluer nous même mais en tout cas tu connais le proverbe , tout travail merite salaire .. en musique et ds la pratique de l instrument c' est pareil .. Pour ma part je suis dans ma periode "révélation" et tout comme toi depuis quelques moi j avais pourtant l impression de stagner et ne jamais arriver a faire ce que je bossais mais ca a finit par payer .. Faut surtout pas lacher et ne pas se donner de temps précis . Chacun son rythme ! pour te donner une idée je bosse le sweep depuis 3 ans un jour sur deux et c' est seulement aujourd hui que je peux dire que je le rentre proprement comme je veux donc tu vois , la patience est de rigueur ! Allez hop courage a toi et au boulot !!! et je te le redis les petites mains c' est pas génant @ ++
onzieme diese
privilégie des grattes à diapason court...
les paul, SG.
musicman aussi, car les manches sont petits en général.

les fender HM strat on un diapason intermédiare entre gibson et strat aussi.

et des tirans plus light que les gratteux à grandes/grosses mains.

quoiqu'il en soit, à moins de vouloir faire du Holdsworth, c'est un faux probleme, et beaucoup de choses sont faisables à trois doigts, donc accessibles aux petites mains.

courage !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Eldruidus
onzieme diese a écrit :
les paul, SG.

quoiqu'il en soit, à moins de vouloir faire du Holdsworth, c'est un faux probleme, et beaucoup de choses sont faisables à trois doigts, donc accessibles aux petites mains.

courage !

+1 pour music man , vigier aussi , caparison , DG GUITARS (le top)
psm1962
La question est de savoir quelle est la bonne longueur des doigts pour jouer de la guitare ??? Je pense que lui, il a la réponse :

Et il joue aussi du violon :

De plus, il est aussi aveugle de l'oeil gauche. Voir ici pour en savoir plus sur son histoire : http://fingerlessfiddler.com/
Keep on the sunny side of life
mortal death
onzieme diese a écrit :
les paul, SG.

courage !

je dirai l' ESP horizon....aussi.
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Eldruidus

des ptites mains ??? tu disais ????
mortal death
attention a cet age la...c'est du cartilage...bien modelable...donc souplesse++...et c'est vrai pour les ecarts...c'est impresionnant malgre tout!
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Ouais mais les asiatiques ça compte pas, c'est comme la petite qui joue For The Love Of God du père Vai, la guitare la fait 2 fois...

Bref...
Eldruidus
pas d excuse !!!! si eux y arrivent pourquoi pas toi et pourquoi pas nous d' ailleurs ???? il sufffit de bosser point barre !! le talent c est du travail et pas inné

En ce moment sur technique...