Pickasso a écrit :
Johnny D. a écrit :
... j'ai pas pour ambition de devenir un nouveau Steve Vai, juste avoir la maîtrise de tous mes doigts et pouvoir jouer ce que je veux...
Juste avec cet objectif, tu as du pain sur la planche. En fait, c'est probablement l'objectif de la majorité des guitaristes ici, et on ne peut espérer s'en approcher qu'en travaillant régulièrement, assidûment.
Tu as seulement 1 an de guitare, c'est normal que ta dextérité soit à travailler, et sûrement pas juste celle du petit doigt!
Quel niveau de maîtrise vises-tu, et en combien de temps penses-tu l'atteindre? Combien de temps par jour / semaine pratiques-tu, quel style, etc. ?
Ben je ne souhaite pas devenir un shredder ultra rapide, ni faire des arpèges de malade super propres sans fausses notes. Quand je dis "vouloir jouer ce que je veux", c'est avoir le niveau où on peut jouer correctement à peu près tout ce qui est jouable pour le commun des guitaristes digne de ce nom, du gros riff populaire au petit solo pas bien compliqué, savoir improviser 2-3 trucs assez sympa à l'oreille, voilà ce que je veux.
J'écoute et je joue (ou compte jouer) principalement du Blues/Blues Rock/Rock, et je pratique tous les jours en ce moment, une fois par jour, plusieurs fois par jour avec des durées variables.
Et je sais pas du tout en combien de temps je vais attendre ce niveau puisque en ce moment c'est plutôt un passage déprime, "je suis trop naze j'y arriverai jamais" etc...