J'ai mal !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonobo79
Une acoustique bien sûr. Forme jumbo. Une guitare de débutant, à 300 euros, mais je l'aime bien.

J'ai un jeu de cordes medium, 13-56. C'est pour ça aussi que les barrés sont physiques.
Salut les gens!
je suis débutant et j'ai également tres mal au niveau de la paume (au muscle qui fait bouger le pouce j'imagine)qd j'enchaine beaucoup de barrés à la suite...mais ça fait environ 1.5 mois que ça dure.
En plus, comme je joue sur une classique dite " très lente" et que je débute les barrés depuis 9 mois, j'ai forcé comme un abruti en me disant que mon inexpérience et ma guitare causaient ce problème...
je vais donc me CALMER et tenter la technique du "je force avec le bras droit" sans insister si ça revient.
Bref,si vs avez d'autres moyens d'aténuer ce problème,AIDEZ NOUS!!!(jdois pas être le seul...merdalors!).en tout cas, merci aux gens pour leurs précieux conseils:ss ça, jserai encore en train de forcer comme un abruti!
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 20 Mai 2004, 09:38
bonobo79 a écrit :
Une acoustique bien sûr. Forme jumbo. Une guitare de débutant, à 300 euros, mais je l'aime bien.

J'ai un jeu de cordes medium, 13-56. C'est pour ça aussi que les barrés sont physiques.

Vérifie aussi que tes cordes ne soient pas trop éloignées du manche...
LOLO THE DEUS
Vous n'êtes pas les premiers ni les derniers à qui ça arrive, en utilisant la fonction rechercher vous vous rendrez compte que c'est un problème récurrent pour ceux qui débutent.

Je pense que le vrai problème n'est pas "est-ce que je fais mes barrés correctement" mais vient du fait que beaucoup essayent de franchir les limites physiques du corps.

Lorsqu'on débute à la guitare il est normal que la plupart des muscles de la main soit atrophiés faute d'être utilisés dans la vie courante, ces muscles vont petit à petit se dévelloper en travaillant la guitare...