bonobo79 a écrit :
Bonjour à tous, c'est mon premier post je suis heureux de découvrir un site si complet sur la guitare.
Bienvenu à toi
Citation:
Alors voilà mon problème : ça fait quasiment un an que je fais de la guitare acoustique, depuis deux semaines je rebosse mes barrés sérieusement, je les avait un peu mis de côté. Côté son je suis plutôt satisfait, y'a du progrès, mais au bout d'un bon quart d'heure d'entraînement, j'ai une veine de la main gauche qui ressort, accompagné d'une douleur assez importante.
Surtout, dès que ça fait mal, arrête et ne force pas, c'est le meilleur moyen de se faire mal à plus long terme.
Est ce que si tu laisses reposer ta main gauche une dizaine de minutes et que tu refais des barrés, la douleur revient immédiatement?
Je pense que c'est juste une question d'endurance que tu vas acquérir doucement à force de jouer régulièrement sans forcer.
Citation:
Alors je joue un morceau en arpège pour détendre. C'est efficace, mais cette douleur m'ennuie parce que ça fait deux semaine qu'elle survient et il n'y a aucune évolution de ce côté là.
2 semaines, attends encore un peu avant de t'affoler sauf si ça commence à te faire mal en faisant d'autres choses que des barrés ou d'autres activités que la guitare (tendinite comme l'a dit cabask?).
Citation:
Alors deux questions : est-ce que je dois songer à changer la position de ma main, sachant que mes barrés sonnent maintenant correctement et que j'arrive à les enchainer ? Connaissez-vous des exercices qui peuvent décrisper la main gauche ?
D'avance, un grand merci.
Je pense que faire des pauses dès que ça fait mal suffira, tu vas gagner en force et en endurance au fur et à mesure et ça ira de mieux en mieux