J'ai pô d'doigts

CRAZYFROG
Bonjour a tous, et bonne année, bonne santé, bonne bou...Hum, pardon.J'ai un p'tit soucis, j'ai beaucoup de ma a enchainer les accords (B7-D entre autre) quel est la methode pour ameliorer la chose, en fait j'ai un probleme general de dexteritée, meme si je descend mes gammes a 200....
Yellowshadow
visualise bien ce que tu dois faire pr enchainer... repere si il y a des shemas..( diagonal comme do a sol... ( majeur et index).. interiorise tout cela... doucement mais surement...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
CRAZYFROG
Je vais essayer de mettre tes conseils en pratique, dire que j'ai perdu 18 mois a jouer sur une pelle a 75€ qui m'a bloqué la vitesse....Avec une earth 100, les progres....Progressent!!!
Yellowshadow
ui c'est sur une bonne guitare ca aide quand meme... mais bon le son et la maitrise viennent des doigts... j'ai un pote qui joue sur uen merde a 100e .. ba ca sonne terrible.... ....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Joe Corpse
J'aimerais rajouter un petit conseil pour les enchainements des accords.

Il est très important, comme dans la lecture de note, de toujours être en avance par rapport à ce qu'on joue. Tu dois donc déjà te projeter dans l'accord à venir et le visualiser sur ton manche avant même qu'il ne soit placé. Tu verras, tes doigts se placeront de façon bien plus naturelle. De même, fais tourner en boucle les séquences gênantes sans faire de pause, quitte à faire des fausses notes de partout parce que tu poses encore mal tes doigts. Tu verras, ça parait affreux les 15eres minutes, mais ensuite t'as déjà la sensation d'être un peu plus à l'aise.
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Vengeur41
Sans rien insinuer du tout (non non) ca me parait assez bizzare de pouvoir faire ses gammes à 200bpm proprement et pas pouvoir enchainer des accords;... A moins que tu n'aie fait que ca...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
CRAZYFROG
Vengeur41 a écrit :
Sans rien insinuer du tout (non non) ca me parait assez bizzare de pouvoir faire ses gammes à 200bpm proprement et pas pouvoir enchainer des accords;... A moins que tu n'aie fait que ca...

A 200 c'est limite, a 160 ça vat.Pour les enchainements d'accords, y'a un paté 1 fois sur 2 (D/B7 notament)
TomTomAtomic
Vengeur41 a écrit :

Totallement d'accord!
Il y a un moment ou forcement la virtuosité doit ce couplé a la musicalité...
Passé des gammes a 160 ou a 200 et étre incapable de passé des bon accords, c'est pour moi le summum de l'accent ridicule qui est fait sur la guitare;
Citation:
Ouah cool je sais joué for the love of god de steve vai, mais a coté de ça, "c'est quoi un Em9?"

En gros, si tu as pratiqué 5 minute d'accord depuis 10 ans et 5heure par jours de gamme en aller retour ne t'étonne pas pas de ne pas savoir utilisé d'accord... Et donc d'étre musicallement totallement dispensable!!!

A noté que :

B7 =
Citation:

E||--7----||
B||--7----||
G||--7----||
D||--7----||
A||-------||
E||-------||

D =
Citation:

E||--------||
B||--10----||
G||--10----||
D||--10----||
A||--------||
E||--------||

Soit grosso modo... 1 doigt a bougé...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Bah si il est à c'est début de guitare(2-3 ans), c'est normal qu'il est des "troue" niveau technique. Je veux dire parle là, avoir certaine technique vraiment développer par rapport à d'autre technique assez bassique très peu développer. Moi aussi j'avais un écart dans le même genre(dissons un écart moins grand) habitué de jouer des toune plus mélodique et non rythmique.

Mais bon, cette dernière année j'ai commencé à corrigé le côté accord.

Dans le fond c'est juste de la pratique. Visualisation, et laisse le temps agir, kit à le jouer un peu moins longtemps mais à chaque jour.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
TomTomAtomic a écrit :

A noté que :

B7 =
Citation:

E||--7----||
B||--7----||
G||--7----||
D||--7----||
A||-------||
E||-------||

D =
Citation:

E||--------||
B||--10----||
G||--10----||
D||--10----||
A||--------||
E||--------||

Soit grosso modo... 1 doigt a bougé...

C'est moi ou y'a comme un soucis avec tes accords.

Je vois un Bm75+ pour le premier ou plutot un D7M

Pour le deuxieme c'est un F, enfin de toute facon avec DO FA LA c'est chaud de faire un D
riffman
ben t'as des soucis aussi car le 1er n'est ni un Bm75+ (pas de G) ni un DM7 (pas de C#) , tout simplement un Bm7!!

le 2eme est un simple F effectivement ou un Dm7 aussi , en tout cas faut y aller pour le voir comme un D!!
Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le
riffman a écrit :
ben t'as des soucis aussi car le 1er n'est ni un Bm75+ (pas de G) ni un DM7 (pas de C#) , tout simplement un Bm7!!

le 2eme est un simple F effectivement ou un Dm7 aussi , en tout cas faut y aller pour le voir comme un D!!

Oui tiens je me fais eternellement avoir avec le SI et ca quinte bemol FA...un jour peut etre...

EDIt : je sais pas si tu liras mon edition mais comment tu vois un Dm7 ? , ca m'intrigue y a même pas un D..
Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le
riffman a écrit :
ben 7e 3ce 5te sans la fonda , voila

ok mais faut que dans l'idée, quelqu un joue la fondamentale, genre le bassiste. ou est ce que ca se tiens quand meme?
CRAZYFROG
On doit pas parler des memes accords, ou je me suis mal expliqué, pour le DM: en partant du E aigu: 1° cordes 2° case, 2° cordes 3° case, 3°cordes 2° cases, pour le B7: 1°corde 2°case, 3° corde 2°case,4°cordes 1°case, 5°corde 2°case...

En ce moment sur technique...