Citation:
dans un contexte d'impro ou meme de compo , dans 80% des cas quand tu entends du sweep c'est juste une montée ou une descente de triade
Citation:
Le sweep est une arme redoutable , mais malheureusement souvent utilisée à mauvais escient , et du coup sclérose le jeu d'un guitariste dans une vision tres schématique ultra simpliste , et amusicale des arpèges .
on va jouer à un jeu rigolo , je remplace sweep par alternate :
"dans un contexte d'impro ou meme de compo , dans 80% des cas quand tu entends de l'alternate c est juste une montée ou une descente de gamme.. blah blah souvent utilisée à mauvais escient , et du coup sclérose le jeu d'un guitariste dans une vision tres schématique ultra simpliste etc etc"
les generations post-pionniers-du-shred ont decouvert la vitesse avant de l'avoir atteinte.. en quoi il est logique d'assister momentanement à un apauvrissement caricatural de la discipline "je monte mon ionien hyper vite hyper propre = je suis malmsteen (mais j'arrive pas encore à le descendre)" . les caricatures de malmsteen d'aujourd hui sont les caricatures d'hendrix de hier
p.s ce topic ressemble à un vaste defouloir