Thorn Kaos a écrit :
Tu comprend pas pourquoi ? ben simplement pour diversifier son jeu
Pareil, et puis si dans un morceau j'utilise le sweep, c'est pas pour dire "j'ai utilisé le sweep", c'est pour exprimer pleinement mes idées! La technique n'est pas là pour pouvoir dire "j'y arrive", elle est là pour ne pas être limité dans ses idées, d'ailleurs j'en parlais avec TheNick hier soir au One way, il me dit que souvent il a des idées qu'il arrive pas a concrétiser car il a pas la technique pour(mais il travaille et a la fin réussit)!
Donc le sweep est un moyen d'arriver a s'exprimer pleinement!
Sinon pour pas faire du hors sujet, je vais dire les quelques points qui m'ont bloqué a l'epoque ou j'arrivais pas du tout et que j'ai résolu:
- je pensais que cetait la main droite qui faisait que tout était propre, et je palm mutais a tout va, au fait il faut faire très attention a la main gauche, a chaque fois que t'as joué une note tu enleves ton doigt, c'est là la différence avec les arpèges! Bien sûr la main droite reste importance, je pensais qu'il fallait faire du palm mute sur toutes les cordes, au fait naturellement tu mute sur les 3 premieres corde(en général) et les trois dernieres tu dois t'entrainer...quand je regarde mon mouvement(qui n'obeit pas aux mouvements normaux j'en conviens) c'est surtout la main qui rotate vers les aigus, je fais pas "monter et descendre" strictement a chaque corde en faisant bouger tout mon avant-bras comme je vois certains faire!
- Il faut pas serrer a mort son médiator pour qu'il ne bouge pas quand tu touches les cordes, au contraire moi je le laisse frapper contre les cordes en lui laissant un peu de "liberté", mais en gardant bien sur un certain controle, sinon ca devient une vraie bouillie sonore!
Certains me contrediront peut etre, mais bon j'y arrive avec ma technique, donc chacun sa facon de faire!
Bonne chance
Ca manque de jazz ici... standby...