J'en ai marre

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    GeeX
    le 29 Juin 2004, 16:54
Merci pour la video ca va m'aider moi aussi!
*...* Joël *...*
palmitoale
Betty a écrit :
j'ai déjà essayé ca octo , mais ca fait un bruit de vieux caisson avec des boites de conserves rouillées à l'interieur

Ca ressemble à des harmoniques ca avec de la distortion...

Donc mon petit conseil, essaie de jouer avec un son clair, une fois que t'arrive à faire des jolis "plocs", réessaie avec de la distortion
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
En fait j'ai essaye cette chanson aussi et j'ai un petit truc qui m'embete, le passage ou il faut gratter les 3 graves a vide, j'ai tendance a gratter une 4° corde dans la foulée...

Par contre pour ce qui est des accords types
Citation:
5
5
3

J'ai tendance a les jouer a trois doigts. Majeur et annulaire sur les 5° cases, et l'index fait une sorte de barré en appuyant sur la E grave en 3° case et en etouffant les autrres cordes. Bref je joue pas comme toi

Est ce qu'il faut que je corrige le tir ???
Cowboy From Hell
Sven a écrit :
J'ai tendance a les jouer a trois doigts. Majeur et annulaire sur les 5° cases, et l'index fait une sorte de barré en appuyant sur la E grave en 3° case et en etouffant les autrres cordes. Bref je joue pas comme toi

Est ce qu'il faut que je corrige le tir ???

lol, mais non, chacun fait comme il veux, y en a qui font avec un barré de l'annulaire, d'autre annulaire et auriculaire et d'autres un barré de l'auriculaire, tout est possible, parcontre avec le majeur c'est moins fréquent, mais si t'es à l'aise comme ça.
Sinon pour les cordes à vides et les trucs, on est pas à une corde pres, comme pour le sol (le 355), certain jouent comme ça d'autre font l'accord entier plus ou moins (355433) et jouer en aller retour en fonction du rythme aide, mais c'est pas ne obligation, tu peux jouer tout en aller.
comme ça pour le debut
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut
Alors la tu peux pas savoir comment tu me rassures, je commencais vraiment a me demander comme etre precis pour jouer les cordes a vide, ca commencait a vraiment me faire douter la

Ce qui m'embetait avec les accords types
Citation:
5
3
3

c'est que lorsque je sors un barre du type
Citation:
3
3
4
5
5
3

j'utilise l'annulaire et l'auriculaire pour les 5° cases

Donc ca me paraissait un chouilla incoherent entre les deux techniques

En tout cas merci pour ton message, c'est vraiment rassurant. Pour la rythmique, je constate que je suis en plein dedans, j'avais fait comme ca sans trop m'interroger
n-jerix
on appelle ca les ghosts notes aussi je crois que l'on t'a bien aidé nAn ?

En ce moment sur technique...