J'en ai marre

Betty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Betty
    le
Oui je cris mon ras le bol . J'apprends toute seule , et là je stagne , en gros je suis une merde . On m'a déjà expliqué plusieurs fois . Inculte que je suis , je n'ai pas retenue le nom
Mais voilà , je n'arrive pas à jouer les ptites x x x Un me dit qu'il faut juste jouer de la main gauche et pas grater les cordes , un autre me dit qu'il faut etouffer de la main droite avec la paume . Je comprends rien , et pas de gratteux autour de moi pour me montrer
J'voulais essayer de jouer Polly de Nirvana (puisque beaucoup disent que c'est facile...) , mais voilà à quoi je me heurte :
e---------------------------------------------------------
A---------------------------------------------------------
D---------------------------------------------------------
G--2--x--0-------------0---7--7---5--5--5--------------
B--2--x--0---5--5--x--0---5--5---3--3--3--------------
E--0--x--0---3--3--x--0---------------------------------

Je suis trop nulle
octo
  • Publié par
    octo
    le
ouais nan
En fait les X il faut les gratter mais ils sont étouffer de la main "gauche" et non de la main droite, sinon ça s'appellerait du Palm Mutting (pm). Donc pour étouffer avec la main gauche, il te suffit juste de poser la main sur les cordes à l'endroit de l'accord, sans appuyer, juste ce qu'il faut pour que ça étouffe bien.
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
D_One
  • Publié par
    D_One
    le
C'est exactement ça. Les "x" doivent te donner un son genre "plock" quand tu grattes avec la main droite.
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Si vraiment tu n'arrive pas à faire ces cocottes (je crois que ça s'appelle comme ça), en clair, que tu bloques sur l'aspect technique d'étouffer avec ta main gauche, écoute le morceau original plusieurs fois. Etant donné que tu connais les accords à effectuer, il te suffit de trouver le truc pour les enchainer de la même manière que sur le cd. Joue sans faire ces faires ces croix, et là tu verras qu'il manque quelque chose. C'est sur qu'il faut que tu étouffe ton accord à un moment donné. Utilise ton oreille....

Ps : je sais que je ne t'aide pas trop, mais il faut beaucoup utiliser ces oreilles à la guitare. Demande toi comment tu peux étouffer un accord. Essaie de trouver plusieurs façons et applique les à ton morceau, tu en auras bien une qui s'adaptera.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Betty
  • Publié par
    Betty
    le
j'ai déjà essayé ca octo , mais ca fait un bruit de vieux caisson avec des boites de conserves rouillées à l'interieur Ouais bon la métaphore est limite mais Et ma gratte est bien accordée je précise J'dois pas avoir "le coup de main"
Merci pour vos réponses à tous les deux
rock@powa
pour polly c'est une histoire de barré que tu releve legerement
Kakounding
moi je dirais que tu plaques l'accord normalement mais sans appuyer fort pour coller les cordes au manche, juste appuyer tres légerement.

Voila, j'espere que je t'aide
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le
pour mieux comprendre le principe, tu peux peut etre poser tes 4 doigts en barré, chacun etouffant chauque corde, parce que c' est vrai qu' un seule doigt pour etouffer meme qu' une seule corde, ca laisse passer une petite note qui foire tout!
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
BdC.Dagorn
Je voudrai pas dire de betise paske j'ai po bcp d'experience en gratte mais parfois les XXX fo pas les jouer. Nan ? il suffit de laisser un silence tt le tps qu'il y a des croix
Have fun bonhome !!!
D_One
  • Publié par
    D_One
    le
Tu peux t'abstenir de jouer les "x", mais ils ne sont pas là pour rien ; pour reproduire fidèlement la tablature, il faut les jouer. Le but de ces "x" est de donner une composante percussive, et donc d'enrichir le rythme.
Groutcho
BdC.Dagorn a écrit :
Je voudrai pas dire de betise paske j'ai po bcp d'experience en gratte mais parfois les XXX fo pas les jouer. Nan ? il suffit de laisser un silence tt le tps qu'il y a des croix

Tu aurais mieux fait de ne rien dire...

Deux cas : les X sur les cordes : Notes étouffées
Les X à gauche des cordes ( accord ) : ne pas jouer cette corde...
Betty
  • Publié par
    Betty
    le
Bon heu... Merci pour tous vos conseils ! Je vous rassure pas , je n'y suis toujours pas arrivée , mais ca viendra !
  • Publié par
    GeeX
    le
Merci pour la video ca va m'aider moi aussi!
*...* Joël *...*

En ce moment sur technique...