Je casse toujours mes cordes :-(

• Publié par
    jiojio
    le 28 Mar 2004, 15:37
salut ! quand je joue chez moi ou en repete c'est nikel !!! mais alors quand je monte sur scene je casse 1 ou 2 cordes !!! c'est trés ennuyant de casser le rythme du concert à cause de ça !!! j'ai pris des mediators plus souple et des cordes en 9-42 mais bon ....
vous me conseillez quoi ?? J'ai une Epiphone g400.... on m'a prété une gibson sg aprés avoir casser une de mes cordes et j'ai quand même réussi à casser une corde sur la gibson !!!!! C'est ma façon de gratter (mais chez moi et en repete c'est nikel... )
merci merci
FENOMENE184
tu es peut etre trop stressé en concert, etant donné qu'il y a du public tu veux peut etre envoyé un max mais dis toi que ce n'est pas en grattant comme un malade qu'on joue mieux. Quand j'ai commencé la guitare j'avais ce probleme je cassais tout le temps les cordes, ce qui faut c'est se detendre plus tu es relax, et mieux tu joue ca viendra il suffit d'en prendre conscience pour que ca vienne.
lordofthestring
Arrête d'aiguiser tes médiators, sinon bosse tes gammes et continue à jouer sur les cordes qu'il te reste. Non sérieusement, évite les bends de trois tons et... souple le poignet, souple !!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
  • Publié par
    jiojio
    le 28 Mar 2004, 16:27
oué c'est sur ! mais je ne pense pas gratter aussi fort en étant seul ou en repete ! mais oui ça doit étre ça lol ! ça ne sert à rien de gratter comme un fou ... ça ne boots pas d'avatage !! Pour bosser le poignet... je ne pense pas car ça fait 5-6 ans ke je fais de la gratte et je n'ai jamais cassé de cordes (enfin peu étre 4 5 depuis tout ce temps) mais là en 2 concerts... 3 cordes !! c'est juste qu'il faut que je me calme ou gratter en étant plus souple
punkrock21
héhé jiojio t partout lol
ouai gratter comme un malade jaim bien et chavais pas uqe ca pouvais casser les cordes tu dois fraper trop fort lol
Sanitarium
moi aussi je ce probleme de casage des corde en fait ma gratt n' était pas reglé si bien que meme avec des cordes medium et un mediator souple ca ma claqué a la geule, vas voir le luthier ptet moi j'ai fait ca ca ptet plus
octo
  • octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le 29 Mar 2004, 10:18
c'est peut etre du aussi à un fort changement de température : chaud > froid ; interieur /exterieur
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 29 Mar 2004, 10:24
[quote="jiojio"]c'est trés ennuyant de casser le rythme du concert à cause de ça !!! [quote]

C clair que ca doit etre pénible pour tes concerts ... Tu gères comment ?
  • Publié par
    jiojio
    le 29 Mar 2004, 16:30
[quote="Mat104"][quote="jiojio"]c'est trés ennuyant de casser le rythme du concert à cause de ça !!!
Citation:

C clair que ca doit etre pénible pour tes concerts ... Tu gères comment ?

On me prête une autre guitare en attendant de changer la corde manquante ou alors mon groupe attaque une chanson sans moi à une guitare le temps de changer
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 29 Mar 2004, 16:33
tu devrai te prevoir une 2 eme gratte ....
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
  • Publié par
    kken
    le 29 Mar 2004, 20:15
c'est probablement relié a une enfance violente, est-ce que ton père te battait ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
elle cassent a quelle endroit?si c toujours au nivo du vibrato alors tu peux met un petit bout de papier entre la corde et l'endroit ou elle touche..y a longtemps j'avais une gratte qui cassais tout le temps ici et avec ce petit systeme ca c nettement amelioré.
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le 30 Mar 2004, 12:48
octo a écrit :
c'est peut etre du aussi à un fort changement de température : chaud > froid ; interieur /exterieur

oui j'ai cassé trois ré comme ca sans jouer cet hivers quand j'oubliais de mettre le chauffage en m'absentant de chez moi pendant la journée

En ce moment sur technique...