Je cherche le nom et comment faire une technique

Bonjour, je suis ici pour demander l'aide par rapport à une technique de jeu sur guitare électrique dont je vois et j'entends souvent l'utilisation (j'écoute du rock/hard rock, c'est surtout dans un style proche du hard rock que j'entends cette technique). Malheureusement je ne connais pas le nom de la technique (si elle en a un) et j'aimerai qu'on m'éclaire :

C'est une technique qui consiste à remonter le manche avec la main gauche après avoir attaqué les cordes de la main droite. Au niveau du son, c'est assez proche, je trouve, de quand on remonte les cordes avec un médiator, mais ce n'est pas ça.

Si quelqu'un pouvait m'aider à en trouver le nom, voire m'aider à faire cette technique, j'en serai reconnaissant.
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Aug 17, 17:19
legato
zigmout
trouve un exemple a faire écouter ca sera plus simple


On l'entends clairement à 03:07, même si c'est assez rapide et à 4:10, où c'est très rapide.



Là on l'entend à 6:14. Ou encore sur la version studio, mais je trouve que là ça sonne comme quand on frotte le médiator sur les cordes en remontant celles-ci :



A 0:37.
FranVac
Jobilood a écrit :
. remonter le manche avec la main gauche après avoir attaqué les cordes de la main droite..

slide : glissé
Je crois pas que c'est ça, ou alors faut m'expliquer plus clairement...
Dark Schneider
Ce sont bel et bien des slides. Malmsteen utilise presque systématiquement cette technique pour introduire ses solos ou des morceaux (par exemple sur l'album Facing The Animal, chaque morceau commence par un gros slide).

Là ça sonne puissant car ils sont effectués sur des cordes graves, partent généralement après la 12ème case pour remonter vers le haut du manche. Parfois deux cordes sont frettées en même temps pour sonner encore plus puissant. Évidemment, ça ne fonctionne qu'avec un gros overdrive/saturation.
Je viens d'essayer sur ma guitare et c'est effectivement ça, merci beaucoup !

En ce moment sur technique...