Je n'avance plus à l'aide!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jonas Cordier
techniquement ya moyen d aller tres tres tres vite mais ya toujours une partie "experience" qui ne se fait qu avec le temps et dans la durée. (enfin je crois, apres en vieillissant, on gagne en maturité etc... on vera bien ds qql années )

mais sinon ben pour apprendre a improviser je te conseille de t entrainer a jouer a l oreille par au dessus des cd qui te plaisent, meme si tu joues nimp, avec la hargne et la plaisir de jouer, ca vient vraiment sans que tu t en rende compte. le fait de jouer, il est pas de jouer dans l optique de devenir meilleur plus tard. il est dans le fait de jouer maintenant, la tout de suite, c est ca la passion, et ca aide a vraiment se concentrer sur ce qu on fait....et ca paie!

et puis quand t en a marre d un cd ben tu passe a autre chose, il ya aussi la curiosité musicale qui joue beaucoup!
critique aisée, art difficile
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Althor a écrit :
techniquement ya moyen d aller tres tres tres vite mais ya toujours une partie "experience" qui ne se fait qu avec le temps et dans la durée. (enfin je crois, apres en vieillissant, on gagne en maturité etc... on vera bien ds qql années )

tout à fait ok avec toi..

perso, j'ai un pote qui a commencé la gratte il y a un peu plus d'un an et techniquement, c'est incroyable, il fait des sweeping vraiment proprement et rapidement, il a une rapidité vriament stupéfiante et touche à tout techniquement, tapping,ect… C'est vraiment incroyable... mais je dois dire que côté feeling et originalité, il est null part..mais vraiment null part..

Je ne veux pas dire que tu n'as pas de feeling ni d'originalité ludo_guitar, je ne t'ai jamais entendu jouer..

je parle juste du cas de mon pote..
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
kromozone a écrit :
salut tout le monde!!
j'ai un souci:voila maintenant pres de 2 ans que fais de la guitare éléctrique je n'ai jamais pris de cour, j'arrive à reprendre des morceau de differents style(je joue surtout de rock et et du metal ->metallica, rage against the machine bref je vais pas tous les citer..)cele ne me pose pas de difficulté particuliere meme si cest pas toujours propre et nikel on est daccord et puis les solos jai pas le level.
Ce qui me pose probleme cest l'improvisation, j'arrive à composer quand je suis seul dans mon coin et que l'on me laisse du temps mais quand mon pote prend la batterie je n'arrive pas à caler quoi que ce soit ou alors cest tout le temps la meme formule(aller retour tres rapide de Mi en alternant avec 2 3 notes ) mais rien de particulier.
J'ais pencer au gammes mais je ne comprend comment les utiliser efficacement :::>>je vois les schema ok et apres? je dois jouer les notes indiquer dessus en les enchainant?je vois aucun accord sur les gammes, c'est moi qui me trompe?(par exemple le A-4
E-2 )
Avez vous des solutions pour me faire avancer?

joue, joue et rejoue en groupe.

travailler la technique n'a de sens que pour te permettre de mieux t'exprimer au sein du groupe, cela ne doit pas être une fin en soi.

en impro pour ma part, j'oublie tout et en me focalise que sur la ligne mélodique que m'inspire le morceau, cela peut être ou non technique, exotique ou rigoureux l'important c'est de se faire plaisir (et acessoirement aux autres musiciens sinon ils vont pas te laisser soloter longtemps loll) et de coller au morceau (et pas partir en shred et ressortir les mêmes plans qq soit l'ambiance).

cela va développer ton oreille à fond, à mieux connaitre ton manche et ton sens rythmique.

et qu'en tu ne répètes pas en groupe et que tu ne bosses pas la technique prends un disque [au départ des titres connus puis ds un deuxième temps sur des chansons complètement inconnues (genre choper une radio sur internet et changer de style toutes les heures)] et cale toi sur les titres joués.

si malgré cela tu ne deviens pas un dieu de l'impro, je veux bien être changer en stagg (désolé pour les possesseurs...)
Ludo_guitarist
voilà, la page 2 de ce topic me plait bcoup plus. je veux pas paser pour quoique ce soit de mal. Je vais décirre ma philosophie en qqs mots même si ca sert à rien et que ca interessera que peu de monde.
Pour moi la guitare, c'est une passion, un plaisir. La technique je l'apprend avec un prof (très bon d'ailleurs).
Le feeling c'est tout autre chose. J'aime bien associer le mot impro et le mot feeling car l'un sans l'autre ne marche pas. On peut pas improviser si on a pas une touche personelle d'imagination sur le morceau qu' on écoute.
J'ai énormément passé de temps à jouer pour moi, seul dans ma chambre, en faisant tourner en boucle back in black, highway to hell, walk this way, ou encore stairway to heaven, whole lotta love, et ainsi de suite. Le feeling s'acquiert je pense en jouant, en jouant et encore en jouant, que ce soit seul dans sa chambre ou accompagné d'une artillerie de musiciens du tonèrre.
Ludo_guitarist
voilà, je me suis inscrit sur yousendit, et je crois que ca devrait marcher. Le fichier est un peu beaucoup lourd, quelque 67 Mo , m'enfin, libre à vous de pas le DL. C'est une impro sur un playback de blues rock que j'ai fait y a quelques jours.
http://download.yousendit.com/(...)410BB
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
tu comprendra plus tard, ca sert a rien de s'eterniser.
Incroyab'
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
ben après 1 an et demi, c'est vraiment bien.. bravo..

Maintenant, niveau feeling, c'est normal pour 1an et demi..mais pas top.

ton tapping et tes arpèges ressemble plus à un exercice que tu replaces sur une rythmique ou un plan que tu veux absolument placer plutôt qu'une impro dans laquelle tu serais à fond dedans..

Mais bon, c'est la façon dont je vois les choses, je me trompe peut-être totalement ... En tout cas, pour un an et demi, c'est vraiment chouette...

ps: désolé pour kromozome qui au debut à juste demandé de l'aide et qui voit son sujet complétement détourné.. sorry
Ludo_guitarist
lol, ouais, mais je parle avec lui régulièrement sur msn, il nous en veut pas; Après tout, un topic, c'est fait pour découvrir aussi des gens par rapport à des questions, après tout, ca vous est jamais arrivé à un repas de famille qu'une conversation parte sur quelque chose et finisse à l'opposé ?
(ça n'a pas de sens ce que je dis mais c'ets un peu le cas ici).
Bref, kromozone s'il veut remdemander des trucs il sait comment faire je pense
Ludo_guitarist
c'est vrai que pour l'histoire du tapping, comme je viens de m'y mettre, je me sentais de le placer pour voir ce que ca donnait. Le pire est pour le sweep que j'ai placé un demi ton trop bas à un moment, c'est le genre de trucs qui te sautent à l'oreille...
Ludo_guitarist
tu sais ornithorinx, j'ai pas besoin d'avoir 5 ans de guitare pour savoir que je me suis éternisé, je suis le premier à le dire; une impro de 3 minutes, cest souvent répétitif; à part chez les bons

En ce moment sur technique...