kromozone a écrit :
salut tout le monde!!
j'ai un souci:voila maintenant pres de 2 ans que fais de la guitare éléctrique je n'ai jamais pris de cour, j'arrive à reprendre des morceau de differents style(je joue surtout de rock et et du metal ->metallica, rage against the machine bref je vais pas tous les citer..)cele ne me pose pas de difficulté particuliere meme si cest pas toujours propre et nikel on est daccord et puis les solos jai pas le level.
Ce qui me pose probleme cest l'improvisation, j'arrive à composer quand je suis seul dans mon coin et que l'on me laisse du temps mais quand mon pote prend la batterie je n'arrive pas à caler quoi que ce soit ou alors cest tout le temps la meme formule(aller retour tres rapide de Mi en alternant avec 2 3 notes ) mais rien de particulier.
J'ais pencer au gammes mais je ne comprend comment les utiliser efficacement :::>>je vois les schema ok et apres? je dois jouer les notes indiquer dessus en les enchainant?je vois aucun accord sur les gammes, c'est moi qui me trompe?(par exemple le A-4
E-2 )
Avez vous des solutions pour me faire avancer?
joue, joue et rejoue en groupe.
travailler la technique n'a de sens que pour te permettre de mieux t'exprimer au sein du groupe, cela ne doit pas être une fin en soi.
en impro pour ma part, j'oublie tout et en me focalise que sur la ligne mélodique que m'inspire le morceau, cela peut être ou non technique, exotique ou rigoureux l'important c'est de se faire plaisir (et acessoirement aux autres musiciens sinon ils vont pas te laisser soloter longtemps loll) et de coller au morceau (et pas partir en shred et ressortir les mêmes plans qq soit l'ambiance).
cela va développer ton oreille à fond, à mieux connaitre ton manche et ton sens rythmique.
et qu'en tu ne répètes pas en groupe et que tu ne bosses pas la technique prends un disque [au départ des titres connus puis ds un deuxième temps sur des chansons complètement inconnues (genre choper une radio sur internet et changer de style toutes les heures)] et cale toi sur les titres joués.
si malgré cela tu ne deviens pas un dieu de l'impro, je veux bien être changer en stagg (désolé pour les possesseurs...)